Nouveau réseau 2019
+9
Alex2019
gwendoline
Laurent56
Lyon-St-Clair
tony m
Etienne
Gigabus72
GX38
Christobal
13 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Nouveau réseau 2019
Ah mais t'es jamais content !!!
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Jamais content, carrément méchant , lol
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Sinon j'ai pu tester hier : aucune information disponible dans les mairies de Lanester et Lorient, alors qu'il y a habituellement quelques horaires et plans disponibles, ce qui évite de devoir se rendre à la Gare d'échanges. Je ne sais pas s'il en est de même dans les autres communes ?
Les personnes à l'accueil savaient tout juste qu'il va se passer quelque chose sur le réseau d'autobus en janvier, mais sans plus...
Bref, pour les personnes qui habitent loin dans les communes périphériques, j'ose espérer qu'elles ont pu avoir accès plus facilement aux informations du nouveau réseau : devoir se déplacer jusqu'à la Boutique Transports et Déplacements est quand même une contrainte forte !
Les personnes à l'accueil savaient tout juste qu'il va se passer quelque chose sur le réseau d'autobus en janvier, mais sans plus...
Bref, pour les personnes qui habitent loin dans les communes périphériques, j'ose espérer qu'elles ont pu avoir accès plus facilement aux informations du nouveau réseau : devoir se déplacer jusqu'à la Boutique Transports et Déplacements est quand même une contrainte forte !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour a tous
J ai parler avec un chauffeur qui travaille chez Bsa.... Et on sais quelques lignes qui pourraient faire a la rentrée
Les lignes t2 et t3 la soirées et quelques départs le dimanche
La ligne 10 je crois au départ de kerbernes le samedi a 11h19.... A confirmer
Ligne 12
Et la ligne 11 le dimanche et jour férié...
Et la ligne 33 au moins un bus le samedi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J ai parler avec un chauffeur qui travaille chez Bsa.... Et on sais quelques lignes qui pourraient faire a la rentrée
Les lignes t2 et t3 la soirées et quelques départs le dimanche
La ligne 10 je crois au départ de kerbernes le samedi a 11h19.... A confirmer
Ligne 12
Et la ligne 11 le dimanche et jour férié...
Et la ligne 33 au moins un bus le samedi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alex2019- Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour a tous et Joyeux Noel.
Pour la CTM, on est sur le même type de programme à peu près avec de la T1 en plus et de la T4 à confirmer,
Le tout le soir et dimanche.
Pour la CTM, on est sur le même type de programme à peu près avec de la T1 en plus et de la T4 à confirmer,
Le tout le soir et dimanche.
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
Je vois que ça va être des services bien pourris pour les sous-traitants
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Bonsoir, et de deux !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-pas-encore-en-service-la-ligne-de-bus-31-fait-deja-debat-6151231/amp
La New 31 a vraiment une fréquence faible en HP tout comme les lignes 30, 32, 1 heure d'attente c'est trop !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-pas-encore-en-service-la-ligne-de-bus-31-fait-deja-debat-6151231/amp
La New 31 a vraiment une fréquence faible en HP tout comme les lignes 30, 32, 1 heure d'attente c'est trop !
tony m- Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Lanester, Belz
Re: Nouveau réseau 2019
Seulement deux...
Ou alors tout le monde va se réveiller le 7 janvier ?
Ou alors tout le monde va se réveiller le 7 janvier ?
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Bon sinon quelques réflexions en regardant le plan...
1/ Ligne 106
Pourquoi ne pas l'intégrer à la ligne 31, quitte à faire des courses partielles, vu ce que fait la ligne 31 après Kermorvan et Rue du Blavet ? Ça permettrait de gagner une correspondance.
2/ Ligne 107
Ligne accessible via la 11 à Cléguer, ou via les T4 et 30 à Pont-Scorff : trajet plutôt dissuasif alors que le nouveau réseau vante la fluidité. Là aussi, pourquoi ne pas prolonger la 30 jusqu'à Cléguer (et améliorer son offre au passage...), quitte aussi à proposer des courses partielles. Ça simplifierait un peu les choses pour les habitants de Cléguer !
3/ Ligne 32
Afin d'avoir une offre plus attractive sur Hennebont, un prolongement de la ligne 32 jusqu'à Lorient serait-il envisageable, avec peut-être un indice 17 à la place, en alternance avec la 14 ? Car le 42E, avec son offre réduite, ne devrait pas sauver la desserte de Languidic à lui tout seul... sachant que le 32, avec son offre réduite aussi, nécessitera de surcroît une correspondance à Hennebont.
Certaines situations, particulièrement contraignantes, du fait d'une diminution de l'offre, de la création de correspondances, ou encore des deux, vont pénaliser les utilisateurs du réseau CTRL. La tentation risque d'être forte, pour ceux qui le peuvent, de prendre leur voiture au lieu du bus... On a l'impression de se trouver face à la SNCF qui n'a de cesse de saboter certaines de ses dessertes secondaires, voire principales (et je passe sur la politique commerciale désastreuse) et dont le slogan actuel pourrait être : « À nous de vous faire préférer votre voiture ! »...
1/ Ligne 106
Pourquoi ne pas l'intégrer à la ligne 31, quitte à faire des courses partielles, vu ce que fait la ligne 31 après Kermorvan et Rue du Blavet ? Ça permettrait de gagner une correspondance.
2/ Ligne 107
Ligne accessible via la 11 à Cléguer, ou via les T4 et 30 à Pont-Scorff : trajet plutôt dissuasif alors que le nouveau réseau vante la fluidité. Là aussi, pourquoi ne pas prolonger la 30 jusqu'à Cléguer (et améliorer son offre au passage...), quitte aussi à proposer des courses partielles. Ça simplifierait un peu les choses pour les habitants de Cléguer !
3/ Ligne 32
Afin d'avoir une offre plus attractive sur Hennebont, un prolongement de la ligne 32 jusqu'à Lorient serait-il envisageable, avec peut-être un indice 17 à la place, en alternance avec la 14 ? Car le 42E, avec son offre réduite, ne devrait pas sauver la desserte de Languidic à lui tout seul... sachant que le 32, avec son offre réduite aussi, nécessitera de surcroît une correspondance à Hennebont.
Certaines situations, particulièrement contraignantes, du fait d'une diminution de l'offre, de la création de correspondances, ou encore des deux, vont pénaliser les utilisateurs du réseau CTRL. La tentation risque d'être forte, pour ceux qui le peuvent, de prendre leur voiture au lieu du bus... On a l'impression de se trouver face à la SNCF qui n'a de cesse de saboter certaines de ses dessertes secondaires, voire principales (et je passe sur la politique commerciale désastreuse) et dont le slogan actuel pourrait être : « À nous de vous faire préférer votre voiture ! »...
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour,
Les decisions ont été prises par des gens derrière des bureaux et pour qui les usagers sont une donnée subsidiaire.
L'important, c'est que cela rapporte.
Ca finira comme a Vannes. Le réseau coûtera aussi cher que l'offre Keolis à terme avec les rajouts qui se feront vu les manques certains qu'il va y avoir. en attendant, les usagers vont en pâtir et les conducteurs s 'en prendre plein la face....
Les decisions ont été prises par des gens derrière des bureaux et pour qui les usagers sont une donnée subsidiaire.
L'important, c'est que cela rapporte.
Ca finira comme a Vannes. Le réseau coûtera aussi cher que l'offre Keolis à terme avec les rajouts qui se feront vu les manques certains qu'il va y avoir. en attendant, les usagers vont en pâtir et les conducteurs s 'en prendre plein la face....
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
Dans les bus de la CTRL, ils commencent à retirer les anciens thermomètres de lignes, et ils ont mis le plan du nouveau réseau mais il y a un gros hic, Loïc, c'est qu'il est sur la vitre de séparation entre la porte arrière du bus et les sièges, donc pas très visible, il aurait été logique de le mettre plutôt au niveau de la porte du milieu.
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Gros coup de com en vue pour la CTRL.
Il y aura plein d'articles sur les différents secteurs de la CTRL(Verifs, PC radio, Maintenance,...)
A voir dans le Ouest France de demain.
Il y aura plein d'articles sur les différents secteurs de la CTRL(Verifs, PC radio, Maintenance,...)
A voir dans le Ouest France de demain.
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
J'ai vu ça sur le compte Twitter de Ouest-France Lorient, mais il faut être abonné pour lire les articles sur le site internet. Je vais acheter l'édition papier demain. Je pense que ça fait partie d'une stratégie de com de la CTRL et de l'Agglo, mais rien dans le Télégramme pour l'instant.
Et du côté de l'agglo, ils n'ont toujours pas mis en ligne les Nouvelles de l'Agglo de janvier, ce sera probablement lundi en même temps quele gros bordel la mise en service du nouveau réseau ?
Et du côté de l'agglo, ils n'ont toujours pas mis en ligne les Nouvelles de l'Agglo de janvier, ce sera probablement lundi en même temps que
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Vous savez quelle ligne qui seront sous-traiter... Soit à temps plein ou ligne sous traiter à temps partielle
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alex2019- Messages : 13
Date d'inscription : 25/12/2018
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour, j'ai vu également sur youtube des vidéos qui montre le tracé des lignes ( Formation espress des CR ? ). Il y a presque toutes les lignes à par les lignes 1** le 42 et 40, qui je suppose seront en sous traitance.Et suprise également le 207 ( Pont scorff - Lorient ) probablement pour la CTRL du coup.
tony m- Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Lanester, Belz
Re: Nouveau réseau 2019
Le 207 probablement en articulés a certaines heures.
POur la sous traitance complete :
Ligne 40E pour la CTM
Ligne 12(ex 5) pour BSA.
Le reste est dispatché entre CTRL, BSA et CTM. Les sous traitants interviendront principalement le soir et le Week End...
POur la sous traitance complete :
Ligne 40E pour la CTM
Ligne 12(ex 5) pour BSA.
Le reste est dispatché entre CTRL, BSA et CTM. Les sous traitants interviendront principalement le soir et le Week End...
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
Il y aura une nouvelle salve d'articles à lire dans le O.F. de demain, histoire de se marrer comme ceux d'aujourd'hui, avec un suspense intenable, les CR de la CTRL, auront il un père après avoir eu une mère
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Sur une des pubs facebook de l'agglo, ca râle pas mal dans les commentaires, on se croirait à l'époque de la page de Kiki, lol. Ça promet pour lundi.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Un autre point que j'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre, c'est la présentation des horaires, quelque peu "archaïque"... Ça ne va pas du tout dans le sens pratique pour les utilisateurs !
En effet, la présentation retenue, par bloc pour chaque arrêt, ne permet pas de visualiser facilement la progression du bus sur la ligne. Il est ainsi malaisé de calculer et maîtriser le temps de trajet. C'est d'autant plus pénalisant quand on a des correspondances à faire avec d'autres lignes en périphérie (ce qui va être un peu plus le cas avec le nouveau réseau), lignes qui présentent de surcroît des fréquences moindres...
Alors pourquoi avoir modifié la présentation des horaires ? À titre de comparaison, voila ce que ça pourrait donner pour la ligne T2, du lundi au vendredi en direction du Parc des Expositions, avec l'ancienne présentation :
http://mapage.noos.fr/chrisbus/images/Guide_T2_page_LAV_ParcDesExpos.png
Il y a de la place pour mettre tous les horaires des arrêts figurant dans le guide, et au moins on sait quand on part et quand on doit arriver !
En effet, la présentation retenue, par bloc pour chaque arrêt, ne permet pas de visualiser facilement la progression du bus sur la ligne. Il est ainsi malaisé de calculer et maîtriser le temps de trajet. C'est d'autant plus pénalisant quand on a des correspondances à faire avec d'autres lignes en périphérie (ce qui va être un peu plus le cas avec le nouveau réseau), lignes qui présentent de surcroît des fréquences moindres...
Alors pourquoi avoir modifié la présentation des horaires ? À titre de comparaison, voila ce que ça pourrait donner pour la ligne T2, du lundi au vendredi en direction du Parc des Expositions, avec l'ancienne présentation :
http://mapage.noos.fr/chrisbus/images/Guide_T2_page_LAV_ParcDesExpos.png
Il y a de la place pour mettre tous les horaires des arrêts figurant dans le guide, et au moins on sait quand on part et quand on doit arriver !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Je suis tout à fait d'accord, ça sent encore la fantaisie d'un service marketing qui veut se démarquer à tout prix mais qui oublie que les horaires ne servent pas à faire joli mais à donner des informations aux voyageurs
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Cette présentation horaire m'a rappelé l'ancienne présentation qu'on avait aux TCL il y a 10 ans et plus...
Lyon-St-Clair- Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon
Re: Nouveau réseau 2019
Oui, même Lyon avait basculé à l'époque, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de réseaux qui l'utilisent encore aujourd'hui, tellement cette présentation n'est pas adaptée...
Pour répondre à Étienne, il est bien possible que ce soit un "coup" du marketing : aucun sens du pragmatisme pour les voyageurs ! Ça fait joli mais ça s'arrête là...
Pour répondre à Étienne, il est bien possible que ce soit un "coup" du marketing : aucun sens du pragmatisme pour les voyageurs ! Ça fait joli mais ça s'arrête là...
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Y'a encore ça à Nice de mémoire, peut être Marseille aussi.
Lyon-St-Clair- Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon
Re: Nouveau réseau 2019
En effet... Mais je crois même que c'est peut-être encore pire là-bas qu'à Lorient : sur les dernières fiches horaires que j'ai pu voir, et cela semble se confirmer sur les sites de Lignes d'Azur et de la RTM, seules les heures des départs des terminus sont indiquées. Et comme il y a sur certaines lignes pas mal d'antennes ou de courses partielles, il y a tout un jeu de couleurs différentes sur les minutes indiquées, ce qui rend la fiche particulièrement incompréhensible...
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Rentrée 2019
» Les lignes du réseau
» Histoire du réseau TPV/Kiceo
» Janvier 2024 : retour de Transdev sur le réseau Kicéo
» Les lignes du réseau
» Histoire du réseau TPV/Kiceo
» Janvier 2024 : retour de Transdev sur le réseau Kicéo
Page 6 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|