Nouveau réseau 2019
+9
Alex2019
gwendoline
Laurent56
Lyon-St-Clair
tony m
Etienne
Gigabus72
GX38
Christobal
13 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Nouveau réseau 2019
Bonsoir,
J'ai également remonter une info concernant la 10 du vendredi soir.
2 vendredi fait avec match du FCL. on s' arrête à Faouedic et on repart à 21h45, heure de la fin du match.
J'ai donc demander de retarder le départ de 5 à 10 minutes et partir de sécurité sociale plutôt que Faouedic pour assurer un retour à 22h plutôt qu'a 23h15.
J'ai également remonter une info concernant la 10 du vendredi soir.
2 vendredi fait avec match du FCL. on s' arrête à Faouedic et on repart à 21h45, heure de la fin du match.
J'ai donc demander de retarder le départ de 5 à 10 minutes et partir de sécurité sociale plutôt que Faouedic pour assurer un retour à 22h plutôt qu'a 23h15.
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
ça râle aussi au Fort Floqué, au sujet de la 33 :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/fort-bloque-une-lettre-ouverte-sur-les-horaires-de-bus-de-la-ctrl-04-02-2019-12200706.php?share_auth=c27ae89c958b1c53282c9f2553b7cb6a
https://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/fort-bloque-une-lettre-ouverte-sur-les-horaires-de-bus-de-la-ctrl-04-02-2019-12200706.php?share_auth=c27ae89c958b1c53282c9f2553b7cb6a
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Les horaires ne sont pas si mal pourtant et les correspondances bien caller 5-6 minutes de battement. Reste à savoir si elle sont respectés... Car quand je vois le 31 avec parfois 15 minutes de retard sur le dernier service à cause des temps de régulations presques inexistants...
tony m- Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Lanester, Belz
Re: Nouveau réseau 2019
Ben oui... Les temps de battement aux terminus ne sont pas là que pour faire joli ou faire plaisir aux conducteurs... Ils contribuent à la robustesse du tableau de marche !
Malheureusement, certains semblent trop souvent l'oublier...
... et on voit le résultat !
Malheureusement, certains semblent trop souvent l'oublier...
... et on voit le résultat !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Nouveau réseau 2019
Petite question :
Il me semblait avoir vu sur un plan la future ligne 55(Clairiere - Gare d'echanges via Ploemeur centre)
J'arrive pas retrouvé ce plan avec cette ligne.
On trouve encore la 140(Inzinzac - La Pointe) qui est une ligne estivale mais je retrouve pas la future 55.
Quelqu'un l'aurait il vue?
Il me semblait avoir vu sur un plan la future ligne 55(Clairiere - Gare d'echanges via Ploemeur centre)
J'arrive pas retrouvé ce plan avec cette ligne.
On trouve encore la 140(Inzinzac - La Pointe) qui est une ligne estivale mais je retrouve pas la future 55.
Quelqu'un l'aurait il vue?
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
Salut,
Je ne l'ai pas vue; et j'espère que la future remplaçante de la 55 passera à Larmor ! parce que là faire toutes les plages sauf les plus fréquentées, c'est vraiment de la connerie pure et dure car le T4 ne suffira pas, quand on se rappelle des 51, 52 et 55 surbookés qui ne suffisaient pas à prendre tout le monde à moins de faire une ligne directe Larmor-Plage Centre - Lorient Gare d'Echanges.
Je ne l'ai pas vue; et j'espère que la future remplaçante de la 55 passera à Larmor ! parce que là faire toutes les plages sauf les plus fréquentées, c'est vraiment de la connerie pure et dure car le T4 ne suffira pas, quand on se rappelle des 51, 52 et 55 surbookés qui ne suffisaient pas à prendre tout le monde à moins de faire une ligne directe Larmor-Plage Centre - Lorient Gare d'Echanges.
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Ligne 141 Clairière > Ploemeur > GE en remplacement de la 55, mais n'étant pas indiqué sur le plan du réseau, elle n'existera peu être jamais !
La ligne T4 n'ayant déjà pas suffisamment de fréquence et d'articulé, j'imagine bien le bordel cet été !!!
La ligne T4 n'ayant déjà pas suffisamment de fréquence et d'articulé, j'imagine bien le bordel cet été !!!
Re: Nouveau réseau 2019
Mais non mais non la T4 est bien faite dans son ensemble et personne ne va à Larmor l'été
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Pour les girouettes des lignes T4 et 10, on est revenu à quelques chose de mieux avec adieu à Ploemeur ! Pour la T4 c'est Lomener Pen Palud via larmor (et le via est en dessous et ne défile pas) Plage et pour la 10 simplement Kerbernès, ce qui évitera peut être les "vous allez au bourg de Ploemeur ?" et les 'Vous z'allez à Larmor-Plage?".
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Bonsoir,
Le compte rendu de la réunion de se soir :
www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/reseau-de-bus-la-ctrl-revoit-sa-copie-05-03-2019-12224212.php
Pour la 14 un prolongement vers le centre ville ? Déserte de Kerlois? Bus de soirée ?
Le compte rendu de la réunion de se soir :
www.letelegramme.fr/morbihan/lanester/reseau-de-bus-la-ctrl-revoit-sa-copie-05-03-2019-12224212.php
Pour la 14 un prolongement vers le centre ville ? Déserte de Kerlois? Bus de soirée ?
tony m- Messages : 55
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 24
Localisation : Lanester, Belz
Re: Nouveau réseau 2019
Merci pour l'article. Pour la 14 un terminus à Sécurité Sociale ?
On devrait avoir un compte rendu plus détaillé de cette réunion j'ai cru reconnaître quelqu'un sur la photo
On devrait avoir un compte rendu plus détaillé de cette réunion j'ai cru reconnaître quelqu'un sur la photo
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle au sujet de la rue Lazare Carnot, les arrêts supprimés depuis le 7 janvier, vont reprendre vie à partir du 22 avril, la ligne 13 sera modifiée pour les desservir. Source le Télégramme.
Une bonne nouvelle au sujet de la rue Lazare Carnot, les arrêts supprimés depuis le 7 janvier, vont reprendre vie à partir du 22 avril, la ligne 13 sera modifiée pour les desservir. Source le Télégramme.
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Gigabus72 a écrit:Ligne 141 Clairière > Ploemeur > GE en remplacement de la 55, mais n'étant pas indiqué sur le plan du réseau, elle n'existera peu être jamais !
La ligne T4 n'ayant déjà pas suffisamment de fréquence et d'articulé, j'imagine bien le bordel cet été !!!
Déjà que les bus sont blindés en hiver, par exemple aujourd'hui, vers 16h : un articulé vers Quéven, plein de chez plein, idem vers 17h avec un bus standard plein à craquer , probablement depuis son passage à Ville de Toulouse , en direction de Pen Palud, etc... Ce qui montre bien l'insuffisance de véhicules sur cette ligne ! il faudrait la mettre 100% articulés et ajouter un minimum d'une voiture mais je sens que l'appel d'offre en cours va se résumer à la commande d'un ou deux et pas de 4 articulés .
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Je pense que la numérotation ne doit pas être encore fixée
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour bonjour, je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches, et j'ai des infos qui peuvent peut-être vous intéresser
J'ai vu à la boutique T&D aujourd'hui que les infos sur les modifications du réseau du 23 seront données lundi 15 avril sur leur site. C'est encore au dernier moment, mais au moins on est au courant !
Au sujet de la ligne 14, j'ai vu que les petites étiquettes ont été enlevées sur les arrêts Touleno/Keraliguen/Robespierre. Sûrement un passage à Kesler ?
Plus étonnant, elles ont également été enlevées à Hennebont sur les arrêts Hôpital/Place Foch/Jehanne la flamme. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils vont faire ici, peut-être un passage par Marché malgré les bouchons le matin? à savoir que celles de la 41E ont également disparu sur ces arrêts.
J'ai vu à la boutique T&D aujourd'hui que les infos sur les modifications du réseau du 23 seront données lundi 15 avril sur leur site. C'est encore au dernier moment, mais au moins on est au courant !
Au sujet de la ligne 14, j'ai vu que les petites étiquettes ont été enlevées sur les arrêts Touleno/Keraliguen/Robespierre. Sûrement un passage à Kesler ?
Plus étonnant, elles ont également été enlevées à Hennebont sur les arrêts Hôpital/Place Foch/Jehanne la flamme. J'ai du mal à comprendre ce qu'ils vont faire ici, peut-être un passage par Marché malgré les bouchons le matin? à savoir que celles de la 41E ont également disparu sur ces arrêts.
Axl- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Hennebont
Re: Nouveau réseau 2019
Bonjour, au sujet des modifications apportés sur le réseau pour le 23 avril, une communication a été envoyée aux établissements scolaires.
Il est précisé dans celle-ci que, en effet, que les modifications seront disponibles le 15 avril, mais on y apprend que certaines lignes ont été retracées et de nouvelles ont été créés.
La ligne 11 passe désormais par JP Calloch, Kergoff et Caudan Kerio, soit l'ancien tracé de la 30 à Caudan.
La ligne 13 passe désormais par Nouvelle Ville, Lazare Carnot et Dugay Trouin.
La ligne 14, comme Axl l'a remarqué, ne passe plus pour Hennebont à Jeanne la Flamme, Place Foch et certainement Hôpital mais par Marché, elle ne passe plus à Gare SNCF Hennebont mais par Maison Rouge. Elle ne passe plus, en effet, pour Lanester à Robespierre, Keraliguen et Touléno, mais par Fichoux, Marrat et Kesler Devilliers
La ligne 30 a été coupée en 2 pour obtenir la nouvelle ligne 30 Guidel Z.I. des 5 Chemins - Quéven Ville de Toulouse et la ligne 36 Quéven Ville de Toulouse - Pont-Scorff Ninijo.
La ligne 33 a aussi été coupée pour donner la nouvelle ligne 33 Ploemeur Fort Bloqué - Ploemeur Kerjoel (surement création d'un nouvel arrêt Kerjoel au vu de la situation ) et la ligne 37 Ploemeur St-Déron - Ploemeur Le Courégant.
La ligne 31 a été retracée et fait maintenant Lanester Parc des Expositions - Lanester Le Resto, mais pas plus d'informations sur son tracé, surement semblable à l'actuelle .
La ligne 34 aura 2 nouveaux arrêts, uniquement dans le sens Languidic Tréauray - Hennbont, pour des raisons de sécurité Kermarhic et Kerbuhon.
La ligne 41E ne passe plus dans le centre-ville d'Hennebont pour des raisons de circulations et voit donc un nouvel arrêt Hennebont Le Parco...
La ligne 42E est mentionnée dans les grands changements, mais rien n'est indiqué .
La ligne Campus Express dessert maintenant les arrêts Carnet, Du Guesclin et La Marne.
La ligne (service scolaire) 163 est retracée et maintenant passe par Lanester Kermorvan - Lanester Kerfréhour.
Enfin on apprend la création de la ligne 112, Lorient Gare SNCF - Lorient Gare maritime.
Toutes ces informations sont disponibles et ont été envoyées aux établissements scolaires, il me semble étrange qu'elles ne soient pas disponibles pour le grand public alors qu'elles sont prêtes sous forme de document. A voir si ils utiliseront cette documentation et si ils referont des modifications.
Il est précisé dans celle-ci que, en effet, que les modifications seront disponibles le 15 avril, mais on y apprend que certaines lignes ont été retracées et de nouvelles ont été créés.
La ligne 11 passe désormais par JP Calloch, Kergoff et Caudan Kerio, soit l'ancien tracé de la 30 à Caudan.
La ligne 13 passe désormais par Nouvelle Ville, Lazare Carnot et Dugay Trouin.
La ligne 14, comme Axl l'a remarqué, ne passe plus pour Hennebont à Jeanne la Flamme, Place Foch et certainement Hôpital mais par Marché, elle ne passe plus à Gare SNCF Hennebont mais par Maison Rouge. Elle ne passe plus, en effet, pour Lanester à Robespierre, Keraliguen et Touléno, mais par Fichoux, Marrat et Kesler Devilliers
La ligne 30 a été coupée en 2 pour obtenir la nouvelle ligne 30 Guidel Z.I. des 5 Chemins - Quéven Ville de Toulouse et la ligne 36 Quéven Ville de Toulouse - Pont-Scorff Ninijo.
La ligne 33 a aussi été coupée pour donner la nouvelle ligne 33 Ploemeur Fort Bloqué - Ploemeur Kerjoel (surement création d'un nouvel arrêt Kerjoel au vu de la situation ) et la ligne 37 Ploemeur St-Déron - Ploemeur Le Courégant.
La ligne 31 a été retracée et fait maintenant Lanester Parc des Expositions - Lanester Le Resto, mais pas plus d'informations sur son tracé, surement semblable à l'actuelle .
La ligne 34 aura 2 nouveaux arrêts, uniquement dans le sens Languidic Tréauray - Hennbont, pour des raisons de sécurité Kermarhic et Kerbuhon.
La ligne 41E ne passe plus dans le centre-ville d'Hennebont pour des raisons de circulations et voit donc un nouvel arrêt Hennebont Le Parco...
La ligne 42E est mentionnée dans les grands changements, mais rien n'est indiqué .
La ligne Campus Express dessert maintenant les arrêts Carnet, Du Guesclin et La Marne.
La ligne (service scolaire) 163 est retracée et maintenant passe par Lanester Kermorvan - Lanester Kerfréhour.
Enfin on apprend la création de la ligne 112, Lorient Gare SNCF - Lorient Gare maritime.
Toutes ces informations sont disponibles et ont été envoyées aux établissements scolaires, il me semble étrange qu'elles ne soient pas disponibles pour le grand public alors qu'elles sont prêtes sous forme de document. A voir si ils utiliseront cette documentation et si ils referont des modifications.
Dernière édition par Mika le Mer 10 Avr - 18:47, édité 1 fois
Mika- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau réseau 2019
Merci pour ces infos
Pas de grosse surprises pour les lignes 11 et 13, c'était demandé et prévisible.
En revanche, pour moi, la desserte d'Hennebont empire... Le centre-ville ne pourra donc plus se rendre rapidement à Lorient, à moins de faire une corresp à la Gardeloupe avec la 41E ? La ligne 14 devient donc le seul moyen pour eux de se déplacer à Lorient, la CTRL a intérêt à rajouter des courses en HP et des articulés sur la ligne... Et pas de nouvelles sur la desserte de Kerlois ? Je trouve bizarre également que la 14 ne passe plus par Place Foch qui reste l'arrêt central d'Hennebont.
Un bon point tout de même, ils ont compri que le passage par la gare d'Hennebont n'était pas très utile
Pas de grosse surprises pour les lignes 11 et 13, c'était demandé et prévisible.
En revanche, pour moi, la desserte d'Hennebont empire... Le centre-ville ne pourra donc plus se rendre rapidement à Lorient, à moins de faire une corresp à la Gardeloupe avec la 41E ? La ligne 14 devient donc le seul moyen pour eux de se déplacer à Lorient, la CTRL a intérêt à rajouter des courses en HP et des articulés sur la ligne... Et pas de nouvelles sur la desserte de Kerlois ? Je trouve bizarre également que la 14 ne passe plus par Place Foch qui reste l'arrêt central d'Hennebont.
Un bon point tout de même, ils ont compri que le passage par la gare d'Hennebont n'était pas très utile
Axl- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2019
Localisation : Hennebont
Re: Nouveau réseau 2019
La desserte d'Hennebont s'est, en effet, dégradée, avec l'évitement de la 41E au centre-ville.
Sur les horaires rien n'est indiqué sur le document tout comme le tracé détaillé. On n'en saura pas plus avant le 15 avril sur le secteur de Kerlois, les fréquences de certaines lignes et autres...
Sur les horaires rien n'est indiqué sur le document tout comme le tracé détaillé. On n'en saura pas plus avant le 15 avril sur le secteur de Kerlois, les fréquences de certaines lignes et autres...
Mika- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Nouveau réseau 2019
Bonsoir,
Plutôt surpris de la coupure de la ligne 33, le problème de correspondance aurait sûrement pu être réglé par un ajustement des horaires et une amélioration de la régulation de la T3.
La 31 reprendra l'itinéraire de la 14 par Robespierre, elle aura donc le trajet suivant : inchangé de Vieux Chênes à Rotonde > Square Noury > Maison des Choux > Robespierre > Keraliguen > Touléno > La Guern > Parc des Expos ;
Il est probable que le retournement se fera par le pont Gagarine dans le sens opposé à celui de la T2 au vu de la configuration des lieux !
Je ne comprends cependant pas le fait que la 14 ne desserve plus le centre d'Hennebont, elle a abandonné la rue Robespierre pour permettre le passage des articulés mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne puisse pas passer Place Foch.
Et une très bonne chose que la création de la 112, c'était la solution de bon sens puisque la correspondance n'était quasiment jamais possible avec les bateaux à l'aller comme au retour.
Plutôt surpris de la coupure de la ligne 33, le problème de correspondance aurait sûrement pu être réglé par un ajustement des horaires et une amélioration de la régulation de la T3.
La 31 reprendra l'itinéraire de la 14 par Robespierre, elle aura donc le trajet suivant : inchangé de Vieux Chênes à Rotonde > Square Noury > Maison des Choux > Robespierre > Keraliguen > Touléno > La Guern > Parc des Expos ;
Il est probable que le retournement se fera par le pont Gagarine dans le sens opposé à celui de la T2 au vu de la configuration des lieux !
Je ne comprends cependant pas le fait que la 14 ne desserve plus le centre d'Hennebont, elle a abandonné la rue Robespierre pour permettre le passage des articulés mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne puisse pas passer Place Foch.
Et une très bonne chose que la création de la 112, c'était la solution de bon sens puisque la correspondance n'était quasiment jamais possible avec les bateaux à l'aller comme au retour.
GX38- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lann er Ster
Re: Nouveau réseau 2019
Pour les futures ex 30, je pense que passé Ville de Toulouse, la voiture venant par exemple de ZI des 5 Chemins changera de girouette, pour continuer sa route vers Ninijo, vu que je ne vois pas où les bus pourraient faire leur demi tour à Ville de Toulouse. En espérant qu'il y aura vraiment cette fois ci une meilleure organisation des correspondances avec la T4. Je pense que les voitures de la 33 feront de même.
Pour la 33, c'est donc aussi une deuxième voiture, ce qui est très bien.
La 112 est une très bonne chose, si elle permet aux Greks de ne pas attendre une demie heure un bus à la Gare Maritime
Pour la 33, c'est donc aussi une deuxième voiture, ce qui est très bien.
La 112 est une très bonne chose, si elle permet aux Greks de ne pas attendre une demie heure un bus à la Gare Maritime
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Nouveau réseau 2019
La ligne 106 disparaît avec le nouveau tracé de la 31 ?
Lyon-St-Clair- Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon
Re: Nouveau réseau 2019
Bonsoir,
Des modifs sur la 42E :
=23404&tx_news_pi1[controller]=News&tx_news_pi1[action]=detail&cHash=787561a71726331b2e938f37275655d2]Mairie de Languidic
Des modifs sur la 42E :
=23404&tx_news_pi1[controller]=News&tx_news_pi1[action]=detail&cHash=787561a71726331b2e938f37275655d2]Mairie de Languidic
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau 2019
Lyon-St-Clair a écrit:La ligne 106 disparaît avec le nouveau tracé de la 31 ?
Rien n'est indiqué au sujet de la ligne 106 dans le document, puisque si la 31 passe par Le Resto, elle passera surement aussi par Kermorvan, ce qui rendrait la 106 inutile...
Mika- Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2019
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Rentrée 2019
» Les lignes du réseau
» Histoire du réseau TPV/Kiceo
» Janvier 2024 : retour de Transdev sur le réseau Kicéo
» Les lignes du réseau
» Histoire du réseau TPV/Kiceo
» Janvier 2024 : retour de Transdev sur le réseau Kicéo
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|