Bus An'Oriant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fil de discussions parc CTRL Lorient

+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par LrtBZH Lun 1 Aoû - 0:11

Etienne56 a écrit:ça m'arrive de temps en temps , lol! j'ai aussi mis les dépôts. D'ailleurs je recherches des informations sur celui d'Inzinzac. Serait ce le dépôt d'origine  des ABB repris par la CTRL ?

Pour le dépôt d'origine des ABB, il se trouvait à Hennebont à l'angle de l'avenue Edouard Vaillant et de la Rue du Blavet.
Aucune idée de la date de l'ouverture du dépôt de Lochrist et de la fermeture du dépôt de Langroix.

https://www.google.fr/maps/@47.8234506,-3.2498035,3a,75y,247.15h,79.26t/data=!3m6!1e1!3m4!1sd5FSESh0nn51mfgdJYQRSQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

LrtBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Jeu 11 Aoû - 8:54

Concernant ABB ,voici l'encart publicitaire de ABB qui paraissait dans les annuaires lors de leur existence.
Quand on regarde bien a l'heure actuelle,on ne voit jamais de photo des autocars ABB nul part.
Je ne connais cette société que par le nom mais ils ont été vendus (ou fermé) en quelle année?
Combien de véhicules était composé le parc?

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Abb2_010

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 9:56

Bonjour Laurent et Meivas,

Merci pour la localisation du dépôt et pour la publicité !

Je n'ai jamais vu ou trouvé grand chose les concernant, et je ne sais pas à quelle date ils ont disparu, mais ils existaient encore en 1989, année où ils assuraient les lignes 17 (Lorient Pontivy via Baud) et 25 (Lorient Inzinzac) du réseau départemental de transport du Morbihan , en 1989 leur coordonnées sont les suivantes : Autocars de Basse Bretagne, Z.I. des Forges, 56650 Lochrist. Il faudrait que j'aille un jour à Hennebont pour voir si les archives municipales ou la médiathèque ont des photos ou documents les concernant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 14:15

Il existe une photo aux archives!
On voit un S53 à la gare d’échange interieur avec des passagers attendant de monter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 18:10

Je l'ai retrouvée :
http://avenioweb.lorient.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/5Fi17100/ILUMP28686

ABB est pourtant importante dans l'histoire vu que c'est la base des transports sur Hennebont.
Il avait acheté le Man SG290 pour répondre aux besoins des nombreux usagers sur la ligne.
Tout les cars (S53, S105) étaient des anciens ABB.
Il doit rester un conducteur ABB aujourd'hui à la CTRL qui a connu le passage d'ABB a BSA(Jouanno à l'epoque) et CTRL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 23:22

Merci Cif pour le lien vers la photo et pour les autres infos.

ABB était le principal concurrent de la CTL pour Hennebont et en 1972, la CTL cèdera sa ligne d'Hennebont aux ABB. Je sais que les ABB existaient au moins depuis les années 30, voire avant. C'est même à cause de la concurrence avec les autocars d'ABB que la CTL se décidera à abandonner le
tram sur cette ligne en 1932.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Lun 5 Sep - 11:00

Bonjour !

Pour info, et je suppose que certains sont déjà au courant, le parc CTRL a été ajouté au site Transports-Info : http://transports-info.wixsite.com/transports-info/speciale-reseaux-de-province

J'ai d'ailleurs proposé aux admins d'y rajouter les bateaux, en partant du principe qu'ils sont complètement intégrés au réseau.

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Lun 5 Sep - 18:28

Salut @Lyon-St-Clair ! 

Je suis effectivement au courant, car j'ai moi même participé à son élaboration Laughing

Je n'avais pas pensé à faire inclure Keolis Maritime, mais c'est une très bonne idée ^^
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Lun 5 Sep - 18:37

Je m'en doutais bien vu les photos, le contraire m'aurai étonné xD !

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Lun 5 Sep - 19:15

Ah oui, c'est juste xDD
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 2 Oct - 0:23

bonsoir,

Un appel d'offre pour l'acquisition d'entre 8 et 16 bus par l'Agglo de Lorient :

http://centraledesmarches.com/marches-publics/Lorient-cedex-Lorient-Agglomeration-Acquisition-d-autobus-pour-le-reseau-de-transports-urbains-de-Lorient-Agglomeration-2-lots/2250320

qui va l'emporter ? J'hésite entre Heuliez et Heuliez pour les standards et Iveco et Iveco pour les articulés^^


Merci à Cif de m'avoir signalé cet appel d'offre qui était passé inaperçu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Dim 2 Oct - 9:35

Et oui ils vont sans doute rester dans la continuité, malgré la mauvaise qualité des bus Heuliez et Iveco No

Et dire que chez BSA ainsi qu'à Keolis Rennes, Brest etc ils roulent en Mercedes Citaro standard et articulé....
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 2 Oct - 10:23

Il faut juste espérer un miracle, avec du Citaro et du Man Lion's City (BSA et Rougé en ont bien eux)mais je n'y crois guère ! Et pourtant un peu de variété dans le parc ferait du bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Erwan Dim 2 Oct - 11:52

Bonjour,
Je viens de tomber sur un article : le CHSCT (comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail) accuse le système de freinage des bus Heuliez d'être défectueux et recommande même aux conducteurs de ne plus les conduire !

http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/un-syndicat-accuse-les-bus-de-lorient-d-etre-tous-defectueux-4527416

Erwan

Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 26
Localisation : Languidic

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Dim 2 Oct - 19:58

Youpla ! Shocked

Voilà qui promet...
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 2 Oct - 20:45

ça oui ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Lun 3 Oct - 0:04

Ils ont toutefois intérêt d'avoir des arguments solides, car sinon ça pourrait se retourner contre eux... si Heuliez devait porter plainte...

Sans compter éventuellement Lorient Agglomération, en cas d'interruption abusive du service...
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Lun 17 Oct - 18:12

Quoi q'en disent Heuliez ou la direction, je confirme il y a réel manque de fiabilité concernant le FAE, à plusieurs reprises j'ai constaté des dysfonctionnement de celui-ci sur certains bus.

L'ancien système d'arrêt pneumatique (brake valve) était plus sécurisant.
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Lun 17 Oct - 21:45

A-t-on d'autres remontées analogues sur d'autres réseaux ? Rolling Eyes
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Mar 18 Oct - 18:10

J'aimerai bien le savoir ? ET on t'il le même Système d'arrêt FAE ?
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:53

Bonsoir à tous,

Je viens de rajouter dans la liste du parc réformé après 1975, le GX107 numéro 239 et son immatriculation : 6642 TX 56. Et j'ai commencé dans la même liste à ajouter les liens vers les photos des Archives de Lorient. Il y a encore du travail ! Ce soir ce sont pas mal de GX107 qui ont les honneurs ! Mais l'idéal sera ainsi d'avoir pour chaque bus, chaque car, chaque tramway, chaque train, chaque bateau, un lien vers ces photos dès qu'il sera identifié.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 1 Mar - 9:28

Une livrée que je n'avais jamais encore vu !

http://avenioweb.lorient.fr/images/imagettes/10Fi/10Fi5006.jpg

http://avenioweb.lorient.fr/images/imagettes/10Fi/10Fi5009.jpg

Le 158 avait du être acheté d'occasion ou était un ancien modèle de démo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 1 Mar - 18:08

Ca devait être un ex démo(plaque en 69, non?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Mer 1 Mar - 22:26

Belle trouvaille Etienne !
Decidement tu dégotes des choses super intéréssantes aux archives !
Je pense comme ciftheplayer ,ça doit etre un ex-démo

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 7 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum