Fil de discussions parc CTRL Lorient
+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
Révolution en vue..
Raus Iveco, place aux GX437 pour les prochains articulés !
>> Avis d'attribution
(Par contre, ce ne sera pas 4 mais 2. C'était à prévoir, un peu à l'image du je-m'en-foutisme globalement à l'oeuvre sur le réseau )
Révolution en vue..
Raus Iveco, place aux GX437 pour les prochains articulés !
>> Avis d'attribution
(Par contre, ce ne sera pas 4 mais 2. C'était à prévoir, un peu à l'image du je-m'en-foutisme globalement à l'oeuvre sur le réseau )
GX38- Messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2016
Localisation : Lann er Ster
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est la Rivolution lol .
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Au dernières nouvelles c'est bien 4 GX 437 qui devraient arrivés prochainement ...
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
ok mais j'aurai plus pensé à 2 GX437 et 2 standards électriques mais 4 GX437, c'est le plus utile en ce moment.
A moins qu'il y ai 2 GX437 électriques parmi les 4 mais la je fantasme...
ok mais j'aurai plus pensé à 2 GX437 et 2 standards électriques mais 4 GX437, c'est le plus utile en ce moment.
A moins qu'il y ai 2 GX437 électriques parmi les 4 mais la je fantasme...
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
L'urgence c'est bien des articulés, en heures de pointe les bus sont surchargés, même en articulé c'est code 10 bien souvent !
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Oui, je sais.
Il y aussi une mauvaise utilisation du parc sous traitance et CTRL.
Quand tu vois des bus roulés en scolaires pour 20 gamins voir bloqués un bus sur un scolaire à la demande ou sur la 112 alors qu'il serait mieux sur une autre ligne...
Des lignes style 33/37 et 30/36 accaparées 2 standards et des articulés sur la T1(sans doute nécessaire).
Il y a aussi un manque cruel de conducteurs pour exploiter les bus encore plus....
Certains bus passe rapidement en code 10. revenir à une montée descente par les 3 portes(85% des usagers sont abonnés) permettrait d’atténuer la stagnation des usagers à l'avant. il suffirait juste de repositionner les valideurs...
Il y aussi une mauvaise utilisation du parc sous traitance et CTRL.
Quand tu vois des bus roulés en scolaires pour 20 gamins voir bloqués un bus sur un scolaire à la demande ou sur la 112 alors qu'il serait mieux sur une autre ligne...
Des lignes style 33/37 et 30/36 accaparées 2 standards et des articulés sur la T1(sans doute nécessaire).
Il y a aussi un manque cruel de conducteurs pour exploiter les bus encore plus....
Certains bus passe rapidement en code 10. revenir à une montée descente par les 3 portes(85% des usagers sont abonnés) permettrait d’atténuer la stagnation des usagers à l'avant. il suffirait juste de repositionner les valideurs...
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ouais je suis d'accord avec vous, c'est des foutus articulés qu'il faudrait, plus que des standards.
Pour les GX 437, j'en avais déduit deux avec le prix de l'appel d'offre, mais les deux autres, pourraient être le reliquat d'un appel d'offre précèdent ?
Pour les GX 437, j'en avais déduit deux avec le prix de l'appel d'offre, mais les deux autres, pourraient être le reliquat d'un appel d'offre précèdent ?
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un sait si le 445 est officiellement reformé ?
Est ce que quelqu'un sait si le 445 est officiellement reformé ?
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour à tous,
Le procès verbal du Conseil Communautaire du 15 octobre, dernier, outre l'adhésion à la CATP , nous apprend que Lorient Agglo va acquérir deux bus électriques via la CAPT, et que Lorient Agglo a "confié au Bureau SCE de Nantes, une étude stratégique contextualisée proposant plusieurs scénarios chiffrés. .. " Pour la'mise en oeuvre de la transition énergétique.
Pour plus de détails et de jargon administratif voir la délibération sur le site Internet de l'Agglo.
Quant aux 2 (certains disent 4, mais le prix de l'AO correspond à deux) GX 437, pas d'infos pour le moment, mais je pense que ce n'est pas avant le printemps.
Bonne journée
Le procès verbal du Conseil Communautaire du 15 octobre, dernier, outre l'adhésion à la CATP , nous apprend que Lorient Agglo va acquérir deux bus électriques via la CAPT, et que Lorient Agglo a "confié au Bureau SCE de Nantes, une étude stratégique contextualisée proposant plusieurs scénarios chiffrés. .. " Pour la'mise en oeuvre de la transition énergétique.
Pour plus de détails et de jargon administratif voir la délibération sur le site Internet de l'Agglo.
Quant aux 2 (certains disent 4, mais le prix de l'AO correspond à deux) GX 437, pas d'infos pour le moment, mais je pense que ce n'est pas avant le printemps.
Bonne journée
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Les GX 437 devraient arrivé début 2020.
Sinon pour les bus électrique on peut conseiller ça à Lorient agglo
Sinon pour les bus électrique on peut conseiller ça à Lorient agglo
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut, merci pour les infos sur la date d'arrivée des GX437. Reste à savoir si c'est 2 ou 4
Pas mal, mais ça manque de perches
Pas mal, mais ça manque de perches
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je suis bien d'accord c'est plus fiable avec des perches, mais à part Limoges et Lyon les trolleybus n'ont pas la cote en France et c'est bien dommage ...
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Et Saint-Etienne, pour une fois qu'un lyonnais prend la défense de la ville ennemie...
Lyon-St-Clair- Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est un comble
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Non Étienne, "Saint" ce n'était pas pour toi !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ah j'ai confondu avec parfait
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour à tous,
Un GX 327 a pris feu ce matin, ce serait le 414 , heureusement
Il n'y a pas eu de blessés : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-un-bus-de-la-ctrl-s-embrase-rue-marat-6753914
Un GX 327 a pris feu ce matin, ce serait le 414 , heureusement
Il n'y a pas eu de blessés : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/lanester-un-bus-de-la-ctrl-s-embrase-rue-marat-6753914
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Merci pour la confirmation
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir,
Les 4 GX 437, attendus à l'origine avant l'été, ont été livrés chez Kertruck.
Ils seront réceptionnés par Lorient Agglomération avant la mi-août.
Cordialement
Les 4 GX 437, attendus à l'origine avant l'été, ont été livrés chez Kertruck.
Ils seront réceptionnés par Lorient Agglomération avant la mi-août.
Cordialement
Connexity- Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2019
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir à tous,
C'est la bonne nouvelle du jour, ça va faire du bien d'avoir 4 articulés de plus, même si il en manque encore
C'est la bonne nouvelle du jour, ça va faire du bien d'avoir 4 articulés de plus, même si il en manque encore
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
2 des GX437(449 et 448) roulent sur le réseau.
448 en T4 et 449 sur la 50...
2 des GX437(449 et 448) roulent sur le réseau.
448 en T4 et 449 sur la 50...
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ou pas ! Sur la T4, ils pourraient ne laisser qu'un passage par heure du coup !Gigabus72 a écrit:Sinon pour les bus électrique on peut conseiller ça à Lorient agglo
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Les grignoux de Liberté seraient malheureux
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
On a donc 4 GX437 (4 portes) :
- 447 : FR-041-NN
- 448 : FR-254-NN
- 449 : FR-388-NN
- 450 : FR-651-NN
Rien d'autre en vue pour l'instant ?
- 447 : FR-041-NN
- 448 : FR-254-NN
- 449 : FR-388-NN
- 450 : FR-651-NN
Rien d'autre en vue pour l'instant ?
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Sujets similaires
» CTRL (RD Lorient Agglomération filiale de RATPDEV)
» Bus CTRL réformés à partir de 1975
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Bus CTRL réformés à partir de 1975
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
Page 12 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|