Fil de discussions parc CTRL Lorient
+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bien vu Christobal ! A force d'être plongé dans le matériel ancien, on ne voit pas l'erreur qui aurait du nous sauter aux yeux
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Re,
Il y a aussi le Renault Master, coquille 599, 867 YK 56 qui fait la ligne 73 à Gâvres. Mais reste à savoir si c'est un keolis ou un Keolis Maritime ??
Il y a aussi le Renault Master, coquille 599, 867 YK 56 qui fait la ligne 73 à Gâvres. Mais reste à savoir si c'est un keolis ou un Keolis Maritime ??
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
Le 599 appartient très certainement à Kéolis Lorient.
Kéolis Maritime ne dispose pas de véhicules terrestres.
KM possède juste les 6 bateaux (Ar-Vag Tredan, Trait D'union, Talhouant, Tanguethen, Kerzo [Ferraillé?],
et l'Indispensable).
Le 599 appartient très certainement à Kéolis Lorient.
Kéolis Maritime ne dispose pas de véhicules terrestres.
KM possède juste les 6 bateaux (Ar-Vag Tredan, Trait D'union, Talhouant, Tanguethen, Kerzo [Ferraillé?],
et l'Indispensable).
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut Kyllian,
Tu as raison il doit dépendre du dépôt de Lochrist.
Tu as raison il doit dépendre du dépôt de Lochrist.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonsoir à tous,
Bonne nouvelle les AD conservent des archives des cartes grises depuis 1950 mais le hic tout ce qui est d'après 1964 est pas encore communicable ! Mais au moins l'inventaire nous permet de savoir grâce à la combinaison des lettre l'année qui correspond, par exemple Les deux saviem SC5, dont j'avais l'immatriculation, sont de 1965, selon l'inventaire des AD, car les GD et GH ont été donnés cette année là.
Voici le lien : http://recherche.archives.morbihan.fr/archive/fonds/FRAD056_00001917W/archivesenligne/n:3?RECH_S=immatriculations&RECH_TYP=and&type=simple
L'inventaire va jusqu'en 1987. Mais il nous aide énormément pour connaître les années des mises en service.
du coup les deux Leyland de la liste ne sont pas ceux de 1970, car PW est de 1972 et QD de 1973/1974, ce qui confirmerait mon hypothèse de plus de deux Leyland.
Les Berliet PR 100 PA sont de 1976 : année du QM
Les BERLIET PR 100 MI sont de :
1977 : QS
1978 : QU
1978 - 1979 : QX
1979 : QZ
1980: RC
Les
CBM - Cars & Bus Le Mans
sont de 1976 : QM
Je continuerais la datation demain car il se fait tard !
Bonne nouvelle les AD conservent des archives des cartes grises depuis 1950 mais le hic tout ce qui est d'après 1964 est pas encore communicable ! Mais au moins l'inventaire nous permet de savoir grâce à la combinaison des lettre l'année qui correspond, par exemple Les deux saviem SC5, dont j'avais l'immatriculation, sont de 1965, selon l'inventaire des AD, car les GD et GH ont été donnés cette année là.
Voici le lien : http://recherche.archives.morbihan.fr/archive/fonds/FRAD056_00001917W/archivesenligne/n:3?RECH_S=immatriculations&RECH_TYP=and&type=simple
L'inventaire va jusqu'en 1987. Mais il nous aide énormément pour connaître les années des mises en service.
du coup les deux Leyland de la liste ne sont pas ceux de 1970, car PW est de 1972 et QD de 1973/1974, ce qui confirmerait mon hypothèse de plus de deux Leyland.
Les Berliet PR 100 PA sont de 1976 : année du QM
Les BERLIET PR 100 MI sont de :
1977 : QS
1978 : QU
1978 - 1979 : QX
1979 : QZ
1980: RC
Les
CBM - Cars & Bus Le Mans
sont de 1976 : QM
Je continuerais la datation demain car il se fait tard !
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Merci pour le temps passé à toutes ces recherches du matériels anciens Etienne
Pour simplifié un peu, comme la CTL a été remplacé par la CTRL en 1975 je me demande s'il ne serait pas préférable d'établir le parc des bus réformés à partir de 1975 ?
Pour simplifié un peu, comme la CTL a été remplacé par la CTRL en 1975 je me demande s'il ne serait pas préférable d'établir le parc des bus réformés à partir de 1975 ?
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est comme tu le sens, et on peut creer un premier post avec les bus reformes avant 1975.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Reprise de la datation des mises en service via les immatriculations :
Les HEULIEZ O 305
Sont de :
1976 : QL
1976 : QM
1977 : QP
1977 : QT
1978 : QU
1979 : QY
Les MERCEDES-BENZ O 305 sont de :
1975 : QG
Les HEULIEZ O 305 G sont de :
1980 : RC
1981 : RH
1982 : RL
Les SETRA KÄSSBOHRER SG 180 M sont de :
1979/1980 : RB
1980 : RD
A suivre...
Les HEULIEZ O 305
Sont de :
1976 : QL
1976 : QM
1977 : QP
1977 : QT
1978 : QU
1979 : QY
Les MERCEDES-BENZ O 305 sont de :
1975 : QG
Les HEULIEZ O 305 G sont de :
1980 : RC
1981 : RH
1982 : RL
Les SETRA KÄSSBOHRER SG 180 M sont de :
1979/1980 : RB
1980 : RD
A suivre...
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est chouette de pouvoir remettre une date de mise en service des divers modèles de bus
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Oui et ça me donne du coup aussi des années pour trouver les articles de journaux quand il y en a
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je parlais avec des collègues l'autre jour pour Guidel.
J'ai su entre autre que la CTM a fait un Temp la ligne A? (Keryado-Perriere) avec du matériel CTRL.
J'avais déjà entendu aussi que certains avaient conduits les Setra SG180 M. Avaient ils été prétés, Loués???
J'ai su entre autre que la CTM a fait un Temp la ligne A? (Keryado-Perriere) avec du matériel CTRL.
J'avais déjà entendu aussi que certains avaient conduits les Setra SG180 M. Avaient ils été prétés, Loués???
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
J'ai vaguement entendu parlé de ça aussi, mais je ne sais pas si ça c'est réellement fait !
Peut être sous la forme de location lors des premiers services CTRL effectués par la CTM par manques de bus articulé.
Peut être sous la forme de location lors des premiers services CTRL effectués par la CTM par manques de bus articulé.
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir,
intéressant, je l'ignorais complétement.
intéressant, je l'ignorais complétement.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Suite des années d'immatriculation
Les RENAULT PR 100 MI sont de :
1981 : RH
1983 : RS
Les RENAULT PR 180 MIPS sont de :
1981 : RH
1982 : RM
1983 : RS
1984 : RW
Les RENAULT PR 180.2 sont bien de 1987 pour les SK.
Les RENAULT R 312 sont de :
1987 pour les SM
Les SAVIEM - Renault S45 / S53 /S105 sont de :
1981/1982 : RK
1986 :SE
Suite et fin demain.
Les RENAULT PR 100 MI sont de :
1981 : RH
1983 : RS
Les RENAULT PR 180 MIPS sont de :
1981 : RH
1982 : RM
1983 : RS
1984 : RW
Les RENAULT PR 180.2 sont bien de 1987 pour les SK.
Les RENAULT R 312 sont de :
1987 pour les SM
Les SAVIEM - Renault S45 / S53 /S105 sont de :
1981/1982 : RK
1986 :SE
Suite et fin demain.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir,
Pour les HEULIEZ GX 187; les années de mise en service sont bonnes, sauf les SA qui sont de 1985 et non de 1984.
voilà c'était la fin.
Pour les HEULIEZ GX 187; les années de mise en service sont bonnes, sauf les SA qui sont de 1985 et non de 1984.
voilà c'était la fin.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Il me semble pourtant que les n°31, 32, 33, et 34 sont bien de 1984 en fin d'année !
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour à tous,
Un bus de 1976 à identifier (probablement un des 5 CBM ? , je cite un bus : qui s'affaisse d'une dizaine de centimètres pour faciliter la descente ou la montée des clients):
Avec l'immatriculation 745 QN 56 :
Je vous mets aussi l'intérieur :
Article de la Liberté du 27 novembre 1976, lors de la présentation des nouveaux bus et des nouveaux arrêts de bus.
Nota : je vais la semaine prochaine regarder aussi les Ouest-France pour avoir d'autres vue des présentations
Un bus de 1976 à identifier (probablement un des 5 CBM ? , je cite un bus : qui s'affaisse d'une dizaine de centimètres pour faciliter la descente ou la montée des clients):
Avec l'immatriculation 745 QN 56 :
Je vous mets aussi l'intérieur :
Article de la Liberté du 27 novembre 1976, lors de la présentation des nouveaux bus et des nouveaux arrêts de bus.
Nota : je vais la semaine prochaine regarder aussi les Ouest-France pour avoir d'autres vue des présentations
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour à tous,
Une note sur les affectations du Parc de la CTRL en septembre 1976 (article du 8 septembre 1976) :
La Ligne A (Keryado - Port de Pèche) aura des autobus rénovés de marque Leyland. Les anciens seront remplacés au fur et à mesure des livraisons.
La Ligne B (Ploemeur - Lanester) : a 10 autobus Heuliez - Mercedes. Et pour les heures de pointe scolaire on y ajoute 3 bus supplémentaires.
La Ligne C (Saint-Armel - Kervenanec) : a 4 autobus Leyland rénovés, qui seront remplacés progressivement par des CBM, et aura 4 Berliet.
Une note sur les affectations du Parc de la CTRL en septembre 1976 (article du 8 septembre 1976) :
La Ligne A (Keryado - Port de Pèche) aura des autobus rénovés de marque Leyland. Les anciens seront remplacés au fur et à mesure des livraisons.
La Ligne B (Ploemeur - Lanester) : a 10 autobus Heuliez - Mercedes. Et pour les heures de pointe scolaire on y ajoute 3 bus supplémentaires.
La Ligne C (Saint-Armel - Kervenanec) : a 4 autobus Leyland rénovés, qui seront remplacés progressivement par des CBM, et aura 4 Berliet.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ce soir je vous propose deux photos du 4, lors de l'inauguration du prolongement de la ligne A à Quéven, vers le 14 janvier 1977, le prolongement lui est actif dès le 17 janvier.
Les officiels qui montent :
L'intérieur :
ça en fait du beau monde
source : la Liberté du Morbihan du 14 janvier 1977.
Les officiels qui montent :
L'intérieur :
ça en fait du beau monde
source : la Liberté du Morbihan du 14 janvier 1977.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Nous ? Ou les CR de la CTRL en janvier 1977, lors d'un départ à la retraite et une remise de médailles du travail :
Mais je le reconnais c'est aussi du beau monde !
Mais je le reconnais c'est aussi du beau monde !
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Etienne56 a écrit:Bonjour à tous,
Un bus de 1976 à identifier (probablement un des 5 CBM ? , je cite un bus : qui s'affaisse d'une dizaine de centimètres pour faciliter la descente ou la montée des clients):
Avec l'immatriculation 745 QN 56 :
Je vous mets aussi l'intérieur :
Article de la Liberté du 27 novembre 1976, lors de la présentation des nouveaux bus et des nouveaux arrêts de bus.
Nota : je vais la semaine prochaine regarder aussi les Ouest-France pour avoir d'autres vue des présentations
J'ai pu regarder le Ouest-France du 26 novembre 1976, bonne nouvelle on a la face avant et le 745 QN 56 est bien un CBM, par contre pas de coquille visible.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonjour à tous,
Le 31 août 1977, la CTRL a présenté 2 minibus aux élus du SIVOM et autres Officiels devant le Palais des Congrès.
Ces Minibus, sont de marque Citroën et carrossés par Heuliez d'une capacité de 9 places assises et de 9 places debout. Ils seront mis en service le 5 septembre 1977 sur la ligne D (Hôpital - Nouvelle Ville) Décidément pour la desserte des Hôpitaux on aime toujours les minibus 39 ans après
voici à quoi ils ressemblent :
Source : la Liberté du Morbihan du 1er septembre 1977.
Le 31 août 1977, la CTRL a présenté 2 minibus aux élus du SIVOM et autres Officiels devant le Palais des Congrès.
Ces Minibus, sont de marque Citroën et carrossés par Heuliez d'une capacité de 9 places assises et de 9 places debout. Ils seront mis en service le 5 septembre 1977 sur la ligne D (Hôpital - Nouvelle Ville) Décidément pour la desserte des Hôpitaux on aime toujours les minibus 39 ans après
voici à quoi ils ressemblent :
Source : la Liberté du Morbihan du 1er septembre 1977.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
Pour compliquer la liste du parc, voici encore du minibus :
Il est dit, dans la liberté du Morbihan du 22 décembre 1977, que deux minibus Peugeot - Durisotti sont livrés et opérationnels et qu'ils vont renforcer la ligne Hôpital -Nouvelle Ville, qui connaît une fréquentation augmentée de 50% depuis septembre 1977, date où il y a eu les deux minibus Citroën - Heuliez.
Par contre pas de photos desdits Peugeot - Durisotti !
Pour compliquer la liste du parc, voici encore du minibus :
Il est dit, dans la liberté du Morbihan du 22 décembre 1977, que deux minibus Peugeot - Durisotti sont livrés et opérationnels et qu'ils vont renforcer la ligne Hôpital -Nouvelle Ville, qui connaît une fréquentation augmentée de 50% depuis septembre 1977, date où il y a eu les deux minibus Citroën - Heuliez.
Par contre pas de photos desdits Peugeot - Durisotti !
Invité- Invité
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» CTRL (RD Lorient Agglomération filiale de RATPDEV)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
Page 3 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|