Fil de discussions parc CTRL Lorient
+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Il faut dire qu'on a les spécialistes du parc de la CTRL.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Mise à jour effectuée, dites moi si il manque encore du monde ?
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Il y a des manques votre honneur mais qui seront comblés en leur temps :
Je note un Mercedes 0 immatriculé 868 EY 56, pris en photo lorsqu'il passe sous la nouvelle machine à laver du dépôt de la rue Chaigneau, dans l'édition du 20 septembre 1966.
Et il y a deux Saviem-Chausson, que la CTL présente à la mairie le 4 novembre 1960 mis en service le 5 novembre 1960. Ce sont des SC1. L'article parle aussi de 2 autres SC plus petits attendus dans les prochains jours mais ils n'ont pas eu d'article.
Je note un Mercedes 0 immatriculé 868 EY 56, pris en photo lorsqu'il passe sous la nouvelle machine à laver du dépôt de la rue Chaigneau, dans l'édition du 20 septembre 1966.
Et il y a deux Saviem-Chausson, que la CTL présente à la mairie le 4 novembre 1960 mis en service le 5 novembre 1960. Ce sont des SC1. L'article parle aussi de 2 autres SC plus petits attendus dans les prochains jours mais ils n'ont pas eu d'article.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour Stéphane,
Pour la 70, l'immatriculation est : 5827 QX 56 source : photo des AM autre photo
Edit :
La 15 : 1919 QP 56 : photo
Pour la 70, l'immatriculation est : 5827 QX 56 source : photo des AM autre photo
Edit :
La 15 : 1919 QP 56 : photo
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Merci Etienne, les 2 bus sont ajoutés.
J'ai apporté quelques modifications pour un meilleur aperçu du parc.
J'ai verrouillé le sujet état de parc et parc réformés.
Merci de poster ici les modifications à apporter.
J'ai apporté quelques modifications pour un meilleur aperçu du parc.
J'ai verrouillé le sujet état de parc et parc réformés.
Merci de poster ici les modifications à apporter.
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut Stéphane,
Je n'ai rien d'autre en magasin pour l'instant.
Je n'ai rien d'autre en magasin pour l'instant.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Re,
Il y a eu probablement plus de deux bus de marque Leyland, car outre ceux livrés en 1970, on apprend lors des Conseis Municipaux de Lorient , ceci :
• 12 novembre 1971 : le Conseil Municipal de Lorient, adopte la convention à passer avec la CTRL, fixant les modalités de remboursement à la ville de l’emprunt de 280.000 frs contracté pour l’achat de deux autobus de marque Leyland de 70 places.
• 29 novembre 1972 : le Conseil Municipal autorise le Maire à signer la convention entre la Ville de Lorient et la CTRL, pour le remboursement d’un emprunt de 530.000 frs, pour l’acquisition de 4 nouveaux bus urbains de 70 places, de marque Leyland.
Edit : idem en 1973 :
• 6 septembre 1973 : la CTRL ayant été autorisée à contracter un emprunt de 680.000 francs pour l’acquisition de : 4 autobus de moyenne capacité 68 places – conduite à 1 seul agent – marque Leyland et d’un car Mercedes 48 places pour services spéciaux urbains. La CTRL demande la garantie de la ville, ce qui lui est accordé
Il y a eu probablement plus de deux bus de marque Leyland, car outre ceux livrés en 1970, on apprend lors des Conseis Municipaux de Lorient , ceci :
• 12 novembre 1971 : le Conseil Municipal de Lorient, adopte la convention à passer avec la CTRL, fixant les modalités de remboursement à la ville de l’emprunt de 280.000 frs contracté pour l’achat de deux autobus de marque Leyland de 70 places.
• 29 novembre 1972 : le Conseil Municipal autorise le Maire à signer la convention entre la Ville de Lorient et la CTRL, pour le remboursement d’un emprunt de 530.000 frs, pour l’acquisition de 4 nouveaux bus urbains de 70 places, de marque Leyland.
Edit : idem en 1973 :
• 6 septembre 1973 : la CTRL ayant été autorisée à contracter un emprunt de 680.000 francs pour l’acquisition de : 4 autobus de moyenne capacité 68 places – conduite à 1 seul agent – marque Leyland et d’un car Mercedes 48 places pour services spéciaux urbains. La CTRL demande la garantie de la ville, ce qui lui est accordé
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Autres compléments sur certains réformés :
BERLIET PR 100 MI
66 - 8055 QU 56
69 - 5828 QX 56
72 - 6462 QX 56
73 - 374 QZ 56
SETRA KÄSSBOHRER SG 180 M
103 - 1852 RD 56
RENAULT PR 180 MIPS
163 - 7414 RW 56
SAVIEM - Renault S45 / S53 /S105
559 : 7125 RK 56 (il s'agirait d'un S53)
HEULIEZ GX 107
242 - 6621 TX 56
VAN HOOL A 300
303 : 133 VL 56
BERLIET PR 100 MI
66 - 8055 QU 56
69 - 5828 QX 56
72 - 6462 QX 56
73 - 374 QZ 56
SETRA KÄSSBOHRER SG 180 M
103 - 1852 RD 56
RENAULT PR 180 MIPS
163 - 7414 RW 56
SAVIEM - Renault S45 / S53 /S105
559 : 7125 RK 56 (il s'agirait d'un S53)
HEULIEZ GX 107
242 - 6621 TX 56
VAN HOOL A 300
303 : 133 VL 56
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
On voit qu'il n'est pas que spécialiste des billets de banque
Quant à moi je fais toujours mes recherches d'identification du modèle restant à identifier sur la photo du dépôt de la rue Chaigneau, pour pouvoir faire une mise à jour de la liste. Mais mine de rien elle commence à avoir belle allure.
Quant à moi je fais toujours mes recherches d'identification du modèle restant à identifier sur la photo du dépôt de la rue Chaigneau, pour pouvoir faire une mise à jour de la liste. Mais mine de rien elle commence à avoir belle allure.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Etienne56 a écrit:On voit qu'il n'est pas que spécialiste des billets de banque
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Merci Môssieur Christobal
Par contre 6462 QX 56 c'était l'immatriculation du Berliet PR 100 MI n°71, donc pour le n°72 ?
Par contre 6462 QX 56 c'était l'immatriculation du Berliet PR 100 MI n°71, donc pour le n°72 ?
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
J'avais pas fait gaffe. Après vérification, il y a dans les tablettes :
- 71 : 5462 QX 56
- 72 : 6462 QX 56
Mais tout ceci est-il exact ?
- 71 : 5462 QX 56
- 72 : 6462 QX 56
Mais tout ceci est-il exact ?
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
D'après cette photo de chucklebuster: https://www.flickr.com/photos/tarquinius_superbus/15981004701/in/photostream/
6462 QX 56 c'est bien le 71, donc 5462 QX 56 c'est probablement le 72
6462 QX 56 c'est bien le 71, donc 5462 QX 56 c'est probablement le 72
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bien vu ! J'essaie de voir si j'ai confirmation pour le 72... Ça ferait quand même étrange d'avoir 6462 et 5462 !
Sinon, en (re-)passant en revue les listes, il y aurait potentiellement encore quelques compléments :
BERLIET PR100MI :
- 79 : 6227 RC 56
- 130 : 6228 RC 56
- 131 : 5366 RC 56
- 132 : 5365 RC 56
HEULIEZ O305 :
- 02 : 2233 QL 56
- 03 : 2234 QL 56
- 20 : 9931 QT 56
- 22 : 677 QU 56
- 23 : 678 QU 56
- 27 : 5463 QY 56
RENAULT PR100MI :
Supprimer le 163 qui est déjà dans le parc PR180MIPS (malencontreux copier-coller ?)
RENAULT PR180MIPS
Le 160 a-t-il existé ?
HEULIEZ GX57
- 57 : son n° de parc ne serait-il pas 51 ?
HEULIEZ GX317 EURO 2
D'après leur VIN, les n°270 à 273 sont des Euro 1 et devraient donc rejoindre le 401
HEULIEZ GX317 EURO 3
- 290 : 5127 XG 56 à ajouter ?
Sinon, en (re-)passant en revue les listes, il y aurait potentiellement encore quelques compléments :
BERLIET PR100MI :
- 79 : 6227 RC 56
- 130 : 6228 RC 56
- 131 : 5366 RC 56
- 132 : 5365 RC 56
HEULIEZ O305 :
- 02 : 2233 QL 56
- 03 : 2234 QL 56
- 20 : 9931 QT 56
- 22 : 677 QU 56
- 23 : 678 QU 56
- 27 : 5463 QY 56
RENAULT PR100MI :
Supprimer le 163 qui est déjà dans le parc PR180MIPS (malencontreux copier-coller ?)
RENAULT PR180MIPS
Le 160 a-t-il existé ?
HEULIEZ GX57
- 57 : son n° de parc ne serait-il pas 51 ?
D'après leur VIN, les n°270 à 273 sont des Euro 1 et devraient donc rejoindre le 401
HEULIEZ GX317 EURO 3
- 290 : 5127 XG 56 à ajouter ?
Dernière édition par Christobal le Dim 27 Mar - 22:25, édité 1 fois
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Effectivement pour le 5462 ça pourrait être une mauvaise lecture du 6462.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Voici le point sur les matériels les plus anciens de la liste des bus réformés après 1960, je n'ai mis que les bus urbains (et je n'ai pas mis les deux bus de marque et modèle inconnus):
BERLIET PH
-Coquille Inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
BERLIET PLH
-Coquille inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
MERCEDES BENZ O
-Coquille inconnue - 868 EY 56 - Mis en service avant le 20 septembre 1966 - Date de réforme inconnue.
RENAULT R 4190
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
RENAULT R 41..
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
RENAULT R 4192
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
SAVIEM-CHAUSSON SC1
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mis en service le 5 novembre 1960 - Date de Réforme inconnue.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mis en service le 5 novembre 1960 - Date de réforme inconnue.
SAVIEM SC5
-Coquille inconnue – 230 GD 56 –Mise en service entre 1960 et 1967 - Date de réforme inconnue- A un porte bagage sur le toit.
-Coquille inconnue – 640 GH 56 - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue- A un porte bagage sur le toit.
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
BERLIET PH
-Coquille Inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
BERLIET PLH
-Coquille inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Illisible - Mise en service inconnue - Réformée après le 5 novembre 1960.
MERCEDES BENZ O
-Coquille inconnue - 868 EY 56 - Mis en service avant le 20 septembre 1966 - Date de réforme inconnue.
RENAULT R 4190
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
RENAULT R 41..
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
RENAULT R 4192
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mise en service inconnue - Réforme après le 5 novembre 1960.
SAVIEM-CHAUSSON SC1
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mis en service le 5 novembre 1960 - Date de Réforme inconnue.
-Coquille inconnue - Immatriculation inconnue - Mis en service le 5 novembre 1960 - Date de réforme inconnue.
SAVIEM SC5
-Coquille inconnue – 230 GD 56 –Mise en service entre 1960 et 1967 - Date de réforme inconnue- A un porte bagage sur le toit.
-Coquille inconnue – 640 GH 56 - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue- A un porte bagage sur le toit.
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
-Coquille inconnue – Illisible - Mise en service entre 1960 et 1967 – Date de réforme inconnue
Dernière édition par Etienne56 le Lun 28 Mar - 10:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Fichtre, pas simple !!!
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Oui ! Mais ces bus nous sont connus grâce aux photos et aux article des journaux et à au grand savoir de Diesirae. Mais même si c'est fragmentaire, on commence à mieux connaître le parc de la fin des années 50 et des années 60 et 70 et d'en avoir une synthèse qui tient à peu près la route.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je reviens sur le PR100MI n°72. Son immatriculation est "finalement" 6461 QX 56.
Ci-joint une photo de Claude Druon (que je remercie) au dépôt en 1983, sur laquelle on voit les n°71 et 72...
Ci-joint une photo de Claude Druon (que je remercie) au dépôt en 1983, sur laquelle on voit les n°71 et 72...
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Christobal a écrit:Fichtre, pas simple !!!
En effet, c'est pas simple , pour le moment je ne vais pas ajouter cette liste par manque d'information.
Par la suite je compte ajouter seulement les bus mis en service à partir de 1960.
Sinon j'ai fait la mise à jour concernant les Berliet PR 100 MI et Heuliez O 305.
Pour le GX 57 je possède une photo mais sur celle-ci il n'a pas de n° de parc ?
J'avais oublié le 290, ce GX 317 avait été détruit par le feu suite à un court-circuit le 28 mai 2010.
Merci
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Impressionnant ! Il a bien morflé ! le pauvre 290 !
Pour le parc des années 60 et même avant (et même après), il faut que je me renseigne aux AD, pour savoir si on peut consulter les fonds de la préfecture que ce soit pour les immatriculations (car je suppose qu'il y a les informations sur les véhicules ) et peut être aussi les déclarations à la préfecture lors de l'acquisition de nouveaux bus ou l'autorisation de circuler qu'il doit y avoir pour les TC ? Car parfois la lourdeur administrative française a du bon Sans compter qu'il faudrait que je me renseigne aussi sur les fonds d'archives et d'images des communes voisines surtout Lanester, Hennebont, Ploemeur, Guidel)
J'ai refait un tour sur le fond des photos des AM, et ce que j'ai pu voir comme bus en coquilles et immatriculations est ok sur la liste.
Pour le parc des années 60 et même avant (et même après), il faut que je me renseigne aux AD, pour savoir si on peut consulter les fonds de la préfecture que ce soit pour les immatriculations (car je suppose qu'il y a les informations sur les véhicules ) et peut être aussi les déclarations à la préfecture lors de l'acquisition de nouveaux bus ou l'autorisation de circuler qu'il doit y avoir pour les TC ? Car parfois la lourdeur administrative française a du bon Sans compter qu'il faudrait que je me renseigne aussi sur les fonds d'archives et d'images des communes voisines surtout Lanester, Hennebont, Ploemeur, Guidel)
J'ai refait un tour sur le fond des photos des AM, et ce que j'ai pu voir comme bus en coquilles et immatriculations est ok sur la liste.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
J'étais présent ce jour là à propos du 290, on voyait la fumée depuis le Cours de Chazelles.
Lorsque je suis arrivée sur place, les pompiers étaient en train d'éteindre les flammes.
Pour le GX 57, son numéro de parc est le n°51.
Il a finit sa carrière à la CTRL sur Lochrist.
Photo: https://flic.kr/p/pdNASn
Lorsque je suis arrivée sur place, les pompiers étaient en train d'éteindre les flammes.
Pour le GX 57, son numéro de parc est le n°51.
Il a finit sa carrière à la CTRL sur Lochrist.
Photo: https://flic.kr/p/pdNASn
LrtBZH- Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Dans le parc CTRL, l'immatriculation de l'Urbanway 18 n°431 est indiquée comme étant : SZ-076-CR. Corriger en DZ-076-CR.
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» CTRL (RD Lorient Agglomération filiale de RATPDEV)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
Page 2 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|