Bus An'Oriant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fil de discussions parc CTRL Lorient

+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 13 Avr - 22:18

bonsoir Kyllian,

Pour le Trait-d'Union, il a été construit par la S.A. BERNARD, chantiers navals, Port-Louis Port de Pen-Mané Locmiquélic, en 1999. L'armateur est le district du Pays de Lorient. Source : plaque à l'intérieur du Trait-d'Union.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Mer 13 Avr - 22:26

Merci pour ces infos Etienne ! Je vais les ajouter à l'état de parc Smile
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Mer 13 Avr - 23:05

Peut-on retirer l'accent à Keolis sr les titres de sujet ? C'est une faute récurrente, en effet Keolis ne prend pas d'accent Wink

Pour preuve, voir sur le site officiel du groupe Wink

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Mer 13 Avr - 23:59

Merci pour ta remarque @Lyon-St-Clair ! C'est effectivement une faute récurrente, et je suis le premier à la faire  Laughing

C'est corrigé Wink
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Jeu 14 Avr - 2:04

Pas de soucis, à force de la corriger un peu partout je deviens très tatillon là-dessus Wink

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 14 Avr - 17:56

Bonjour à tous,

Pour les Leyland, il faut enlever la date de 1970, pour les deux présents dans la liste , car la date de 1970 correspond à deux autres Leyland qui avaient été les deux premiers livrés.

La 29 - 1836 QD 56 a été mise en service avec 3 autres en février 1974 (source le télégramme, 1er février 1974, où l'on voit l'immatriculation de la 29)

Et la 8006 fait partie d'une autre livraison entre 1970 et 1974, probablement en 1972 selon l'immatriculation PW, ce qui fait donc 7 Leyland de connu pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Ven 15 Avr - 9:26

Merci Etienne, si tu peux avoir les immatriculations, n° de parc et date de mise en service de ces 7 Leyland je suis preneur.
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Ven 15 Avr - 9:29

Hé hé moi aussi ;0) mais je te mettrais tout ce que je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 17 Avr - 11:51

Etienne56 a écrit:bonjour à tous,

Le 31 août 1977, la CTRL a présenté 2 minibus aux élus du SIVOM et autres Officiels devant le Palais des Congrès.

Ces Minibus, sont de marque Citroën et carrossés par Heuliez  d'une capacité de 9 places assises et de 9 places debout. Ils seront mis en service le 5 septembre 1977 sur la ligne D (Hôpital - Nouvelle Ville) Décidément pour la desserte des Hôpitaux on aime toujours les minibus 39 ans après Laughing Laughing

voici à quoi ils ressemblent :

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 371072citron

Source : la Liberté du Morbihan du 1er septembre 1977.

Voici les mêmes dans le Télégramme du 31/08/1977, mais avec l'intérieur en plus :

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 676761citron2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Dim 17 Avr - 12:10

C'est très exactement un Heuliez "Coyotte", sur la base du Citroën C35 (qui fut d'ailleurs remplacé au catalogue Heuliez par le GX 17 sur base Renault Master, mais c'est une autre histoire) Wink

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 17 Avr - 12:37

bonjour Lyon-Saint-Clair,

Merci pour tes précisions qui permettent de mieux connaître ces minibus.

Edit :

Un des Coyotte, qui fera le service de la ligne des Plages, du 3 juillet 1978 au 9 septembre.

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 791552coyotte

Remarquez bien il y a une rareté pour Lorient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Dim 17 Avr - 22:25

bonsoir,

Pour le parc des GX 317 réformés, l'immatriculation de la 287 est : 374 XB 56 et non 374 XC 56 , source une photo que j'ai prise en juillet 2013.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Dim 17 Avr - 22:43

Merci Etienne, c'est modifié Smile
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 20 Avr - 21:10

Bonsoir à tous,

Deux bus spéciaux font leur apparition en 1986 :

6 septembre 1986 : le vendredi matin a été présenté au Palais des Congrès, le "Soleil d'Orient" (où sont exposés des reproductions de documents fournis par le musée de la Compagnie des Indes) et les "Algues" ( où sont exposées des algues naturalisées) ,deux nouveaux bus Heuliez et décorés par Le Breton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Lun 25 Avr - 14:18

bonjour a tous,
petite contribution d'une photo récupérée sur le net(et je ne sais pas ou et je ne n'ai pas de nom ou source de la provenance de cette photo).Peut etre que d'autres passionnés la connaisse.
Vu que sur des articles plus haut on voit les deux C35 coyotte en noir et blanc ,je me suis dit que ce serait bien de les voir également en couleurs !
Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Minibu10

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 25 Avr - 16:07

bonjour Meivas,

Merci pour la photo, je confirme c'est sympa de voir les Coyotte en couleur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Lun 25 Avr - 18:00

Salut Etienne ,
oui effectivement ça a plus de gueule en couleur,y a pas photo Very Happy
J'ai un sympathique peugeot J7 aux couleurs CTRL d'époque.
Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 8827_q11
(archives municipales de Lorient)

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 25 Avr - 18:03

Oui il est très sympathique ! Ce que j'adore c'est la transformation de la camionnette Peugeot en bus pour les PMR, et c'était pas mal du tout au final. Surtout que Lorient était vraiment pionnier à l'époque concernant les PMR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 26 Avr - 19:35

bonsoir à tous,

Dans le parc réformé après 1975, il faut corriger l'immatriculation de la 288 : c'est 375 XB 56 et non pas 375 XC 56. Je ne serais pas étonné que les 286 et 289 aient eu aussi un XB, ce qui est ballot c'est qu'on ne peut plus vérifier depuis janvier.

Source : 288 que j'ai vu ce matin au dépôt de Kerforn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Mar 26 Avr - 20:37

bonsoir ,effectivement il faut rectifier les immatriculations des HeuliezGX 317 €3 de XC en XB:
ce qui nous donne :
286 - 377 XB 56 (janvier 2016)
287 - 374 XB 56 (janvier 2016)
288 - 375 XB 56 (janvier 2016)
289 - 376 XB 56 (janvier 2016)

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Kyllian56 Mar 26 Avr - 21:51

Merci les gars, c'est modifié Smile
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 27 Avr - 17:23

C'est surtout Meivas qu'il faut remercier vu qu'il avait la totalité des immats de ces 317.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Mer 27 Avr - 20:13

Oui merci Meivas pour tes infos et contributions en photos Wink
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 27 Avr - 20:25

Bonsoir,

Et en plus les Coyotte en couleur, ce qui n'est pas banal Laughing

Moi j'ai besoin d'aide, je cherche à idnetifier un modèle de bus, dont je n'ai que le c*l :

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 825790culbus

Et qui a été accidenté le 10 novembre 1972, au CES de Merville, où il devait faire un service scolaire. Je me suis dis magnifique, il y a une immatriculation, mais le hic, le journaliste ne nous dis pas à qui est le bus. Mais je fais l'identification au cas où c'est un CTL ! Il va falloir que je regarde Ouest France et le télégramme.

ça pourrait être un SC 5 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par meivas Mer 27 Avr - 22:01

bonsoir a tous,
y a pas de quoi pour les infos.
Je me permets de rajouter des compléments d'infos (ou des photos) que j'ai récupéré quand je suis sur Lorient .Et le reste je le trouve sur internet.Je recroise les infos et je fiabilise ainsi mes renseignements du mieux possible.Mais je n'ai malheureusement toutes les immatriculations du parc CTRL (anciens et actuels). Sad
Pour la photo de l'autocar ,c'est un Chausson de type APH ,ASH ou AHH. Et si il est plus récent ,il peut alors etre estampillé Saviem-Chausson et être ainsi appelé SC 3 ou SC4 .Mais pas SC5 qui est d'un gabarit plus petit.

meivas

Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 4 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum