Fil de discussions parc CTRL Lorient
+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
On reconnait bien l'axe piétons du centre-ville
Sur la 1ère photo, c'est un O305G qui suit à l'arrière ?
Sur la 1ère photo, c'est un O305G qui suit à l'arrière ?
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonsoir,
quelques vues de l'atelier des grosses réparations, du dépôt de Kerforn, provenant d'un article de la Liberté du Morbihan du 10 septembre 1982 :
Et même les PR avaient besoins d'aller à l'atelier, comme le 153, par exemple, en décembre 1982, après une collision au Bois du Château :
source : la Liberté du Morbihan
quelques vues de l'atelier des grosses réparations, du dépôt de Kerforn, provenant d'un article de la Liberté du Morbihan du 10 septembre 1982 :
Et même les PR avaient besoins d'aller à l'atelier, comme le 153, par exemple, en décembre 1982, après une collision au Bois du Château :
source : la Liberté du Morbihan
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bien vu !
Par contre on voit que le PR c'était du solide !
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Et oui le PR 100 était l'ami des piétons mais pas des voitures
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ca fait plaisir de voir de telles clichés ! !
Merci pour ces photos Etienne,tu dois passer beaucoup de temps a faire toutes ces recherches .
Une question :Le TN4 ,comment et ou a t'il fini sa carrière exactement?
Merci pour ces photos Etienne,tu dois passer beaucoup de temps a faire toutes ces recherches .
Une question :Le TN4 ,comment et ou a t'il fini sa carrière exactement?
meivas- Messages : 74
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut Meivas,
C'est un sacré travail de recherche, car il faut lire les journaux numéro par numéro, mais j'ai trouvé un rythme raisonnable d'un trimestre par jour, pour ne pas être ni déconcentré ni découragé et au bout de deux mois ça commence à faire une belle collecte qui me récompense.
Pour le TN4 pour l'instant je n'ai aucune réponse quand à ce qu'il est devenu.
C'est un sacré travail de recherche, car il faut lire les journaux numéro par numéro, mais j'ai trouvé un rythme raisonnable d'un trimestre par jour, pour ne pas être ni déconcentré ni découragé et au bout de deux mois ça commence à faire une belle collecte qui me récompense.
Pour le TN4 pour l'instant je n'ai aucune réponse quand à ce qu'il est devenu.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour à tous,
Suite à mon voyage à Vannes, aux archives départementales, ce qui suit sera rajouré à la liste des bus réformés avant 1975 :
Coquille Immatriculation Date du PV de Réception Affectation
1 6123 RG 25 novembre 1932 Hennebont
2 6124 RG 25 novembre 1932 Hennebont
3 6125 RG 25 novembre 1932 Hennebont
4 5416 RG1 16 janvier 1933 Hennebont
?? 2565 LE1 14 août 1933
?? 2566 LE1 14 août 1933
?? 2617 LE1 14 août 1933
?? 2618 LE1 14 août 1933
?? 3255 LE1 8 septembre 1934
??(probablement 9) 266 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937
10 267 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937 immat après guerre 25 H 56
11 270 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937 immat après guerre 26 H 56
12 477 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 12 octobre 1937
13 478 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 12 octobre 1937 autre immat après guerre : 27 H 56
14 684 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 19 novembre 1937
15 794 LE2 23 avril 1938 Immatriculé le 7 décembre 1937 autre immatriculation après guerre : 28 H 56
16 795 LE2 23 avril 1938 Immatriculé le 7 décembre 1937
17 866 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 22/12/1937
Source : ADM : S 1575 et S 1576 et S 2374
Suite à mon voyage à Vannes, aux archives départementales, ce qui suit sera rajouré à la liste des bus réformés avant 1975 :
Renault SXB
Coquille Immatriculation Date du PV de Réception Affectation
1 6123 RG 25 novembre 1932 Hennebont
2 6124 RG 25 novembre 1932 Hennebont
3 6125 RG 25 novembre 1932 Hennebont
4 5416 RG1 16 janvier 1933 Hennebont
Renault YFAB
?? 2565 LE1 14 août 1933
?? 2566 LE1 14 août 1933
?? 2617 LE1 14 août 1933
?? 2618 LE1 14 août 1933
Renault YFAC
?? 3255 LE1 8 septembre 1934
Renault ADJDA
??(probablement 9) 266 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937
10 267 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937 immat après guerre 25 H 56
11 270 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 28/08/1937 immat après guerre 26 H 56
12 477 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 12 octobre 1937
13 478 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 12 octobre 1937 autre immat après guerre : 27 H 56
14 684 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 19 novembre 1937
15 794 LE2 23 avril 1938 Immatriculé le 7 décembre 1937 autre immatriculation après guerre : 28 H 56
16 795 LE2 23 avril 1938 Immatriculé le 7 décembre 1937
17 866 LE2 23 avril 1938 immatriculé le 22/12/1937
Source : ADM : S 1575 et S 1576 et S 2374
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
quelques rapports d'accidents nous donnent les immatriculations suivantes (les dates sont les rapports des accidents) :
6 août 1954 : coquille 25 immat : 921 AG 56
Le 18 avril 1955 un autobus de la CTL est cité comme étant immatriculé 33 H 56 mais le modèle n'est pas précisé.
3 septembre 1956 : immat 413 BD 56
15 janvier 1959 : coquille 45 Renault R 4151 immat 487 L 29 mis en service le 28 fevrier 1958, auparavant à Brest depuis 1949
10 octobre 1959 modèle non précisé coquille 33 immatriculation 392 CJ 56
22 juin 1960 modèle non précisé coquille 34 immatriculation 393 CJ 56
Années 60 : Renault-Amiot 252 DC 56
10 juin 1964 : Renault R4211 immatriculé 413 RD (ou BD) 56 en service depuis le 15 novembre 1955
Grâce aux immatriculation, je pourrais avoir les autre sinfos grace aux fichier des carte grises lors d'un autre voyage aux AD.
source : ADM 1292 W 156
6 août 1954 : coquille 25 immat : 921 AG 56
Le 18 avril 1955 un autobus de la CTL est cité comme étant immatriculé 33 H 56 mais le modèle n'est pas précisé.
3 septembre 1956 : immat 413 BD 56
15 janvier 1959 : coquille 45 Renault R 4151 immat 487 L 29 mis en service le 28 fevrier 1958, auparavant à Brest depuis 1949
10 octobre 1959 modèle non précisé coquille 33 immatriculation 392 CJ 56
22 juin 1960 modèle non précisé coquille 34 immatriculation 393 CJ 56
Années 60 : Renault-Amiot 252 DC 56
10 juin 1964 : Renault R4211 immatriculé 413 RD (ou BD) 56 en service depuis le 15 novembre 1955
Grâce aux immatriculation, je pourrais avoir les autre sinfos grace aux fichier des carte grises lors d'un autre voyage aux AD.
source : ADM 1292 W 156
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Mise à jour importante du parc ancien réformé avant 1975 faite : cliquez ici avec les numéros de châssis .
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est parfait Etienne, très bon travail de recherche une fois de plus !
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Oui même si il y a encore pas mal de visites à faire à Vannes avec les immatriculations, pour les années 40,50 et 60 , mais avoir déjà les années 30, avec les intitulés exacts de la gamme Renault, est pas mal surtout qu'on sait maintenant que 4 bus ont survécu à la guerre et ont été re-immatriculés en 1951.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
La mise en service de 14 GX 327 dont le 370 en mai 2010 :
Ouest-France du 6 mai 2010
Télégramme du même jour
Ouest-France du 6 mai 2010
Télégramme du même jour
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Etienne56 a écrit:Salut Stéphane,
Grâce au Ouest-France du 9 janvier 1973, on sait qu'un Leyland a la coquille 25 et roulement de tambour, il me semble que c'est 88 PW 56 l'immatriculation ! Donc 25 = 8006 ! Donc en sait maintenant que celui là est mis en service entre 70 et 72 ! Et qu'il ne fait pas partie des deux présentés ce 9 janvier 1973.
Voici l'image du 25/8006, sortant du dépôt de la rue Chaigneau :
Bonjour,
Pour rappel, ce post du 3 mai, ce serait je pense pas mal de mettre dans la liste du parc réformé après 1975, que le 8006 était le 25, car je pense que c'est information importante et intéressante, vu la difficulté à avoir des coquilles associées à des immatriculations
Bonne journée
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonjour,
Un des bus qui reste encore à identifier, de la CTL a eu un accident, le 8 novembre 1961 :
source : Ouest-France du 9 novembre 1961
Un des bus qui reste encore à identifier, de la CTL a eu un accident, le 8 novembre 1961 :
source : Ouest-France du 9 novembre 1961
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonjour,
Je cherche à identifier le modèle du bus ou car que l'on voit sur cette photo prise Rue Monistrol et qui faisait la ligne L :
http://avenioweb.lorient.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/10Fi30589/ILUMP21439
Il pourrait s'agir d'un des Leyland.
Merci pour votre aide
Je cherche à identifier le modèle du bus ou car que l'on voit sur cette photo prise Rue Monistrol et qui faisait la ligne L :
http://avenioweb.lorient.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/10Fi30589/ILUMP21439
Il pourrait s'agir d'un des Leyland.
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je confirme la réponse de cif, c'est bien un SG180M.
LrtBZH- Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2016
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» CTRL (RD Lorient Agglomération filiale de RATPDEV)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
Page 6 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|