DSP 2018/2022
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Gigabus72
Christobal
Kyllian56
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Re: DSP 2018/2022
Salut,
C'est officiel ?
Gigabus comme ça tu pourras exiger des SC10 livrée ligne pilote ou des PR180 en livrée Orlybus euh Lann Bihoué Bus^^
C'est officiel ?
Gigabus comme ça tu pourras exiger des SC10 livrée ligne pilote ou des PR180 en livrée Orlybus euh Lann Bihoué Bus^^
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
Une semaine, on te dit qu'on reste dans la continuité et cette semaine, on chamboule tout.
Depuis le début, on a toutes les rumeurs possibles, retrait du Ratp Dev, retrait de Transdev, puis une semaine, c'est Keolis qui reste et cette semaine, c'est RATPDEV qui prends les rennes.
Depuis le début, on a toutes les rumeurs possibles, retrait du Ratp Dev, retrait de Transdev, puis une semaine, c'est Keolis qui reste et cette semaine, c'est RATPDEV qui prends les rennes.
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
J'ai rien trouvé sur le web pour l'instant...
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: DSP 2018/2022
C'est pas officiel mais...
Lors de la dernière réunion DP la direction Keolis a informé les délégués du personnel qu'ils ne seraient plus la au 1 janvier 2018 et que RATP DEV serait à la manoeuvre !
Lors de la dernière réunion DP la direction Keolis a informé les délégués du personnel qu'ils ne seraient plus la au 1 janvier 2018 et que RATP DEV serait à la manoeuvre !
Re: DSP 2018/2022
Si tel est le cas, je pense que beaucoup auront des soucis à se faire.
Aussi bien en interne que chez la sous traitance si cela se passe comme à Vannes.
Aussi bien en interne que chez la sous traitance si cela se passe comme à Vannes.
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
En espérant que le Monsieur que peu de monde apprécie ne postule pas chez RATP DEV pour être directeur du réseau...
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
Mais il se peut que cette personne soit la cause numéro 1 du désamour de l'agglo pour Keolis, et dans ce cas la RATP serait mal inspirée de la prendre....
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
Nous verrons bien ce que ça va donner...
Si ça continue, après Vannes et Lorient, ce devrait être Concarneau, Quimper, Douarnenez puis Brest !
Si ça continue, après Vannes et Lorient, ce devrait être Concarneau, Quimper, Douarnenez puis Brest !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: DSP 2018/2022
D'après le télégramme , ce serait Finist'mer qui aurait la sous-traitance des lignes transrades en association avec Escal Ouest (probablement la ligne 15 estivale)
Autre nouvelle : il y a un projet de transformer le bac saisonnier entre Guidel-Port et le Pouldu en Clohars, en collaboration avec l'agglo de Quimperlé, en batobus qui fonctionnerait toute l'année.
Autre nouvelle : il y a un projet de transformer le bac saisonnier entre Guidel-Port et le Pouldu en Clohars, en collaboration avec l'agglo de Quimperlé, en batobus qui fonctionnerait toute l'année.
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
Christobal a écrit:Nous verrons bien ce que ça va donner...
Oui je pense que pas mal de monde attend du changement avec RATP DEV, j'espère que se sera dans le bon sens...
Re: DSP 2018/2022
Bonjour,
Pas aussi convaincu que toi pour le coup.
Il va avoir de l’allègement de fait pour diminuer les coûts et on peut avoir du soucis à se faire.
Diminution des HLP coûteux.
Style Lorient - Plouay 5 ou 6 fois par jour alors qu'il y a Kerjan a proximité et qu'il a des cars...
La 60, j'en parle pas. Un service(60C2 pour ne pas le citer) : HLP Lorient-Guidel 5 fois sur 6.
Il y a un service qui selon moi sautera mais je vais éviter de l’évoquer ici pour pas donner de mauvaises idées...
Il faudra aussi, a terme, voir les futures embauches, salaires, avantages,... et sans compter sur une réorganisation du temps de travail chez vous. Ça a déjà commencé avec les journées à amplitude, les conducteurs sur les 3 dépôts,...
Pour la sous-traitance, va falloir voir aussi : Réorganisation des SP, répartitions des lignes,...
Sur 4 services du soir en 60, (1 de Guidel centre, et 3 de Kerbernes) au moins 2 départ de Lorient sont saturés selon les jours. Qui dit qu'il ne mettront pas des articulés à notre place et nous refiler de la 2 à la place ou de la 20 ou de la 50?
Pas aussi convaincu que toi pour le coup.
Il va avoir de l’allègement de fait pour diminuer les coûts et on peut avoir du soucis à se faire.
Diminution des HLP coûteux.
Style Lorient - Plouay 5 ou 6 fois par jour alors qu'il y a Kerjan a proximité et qu'il a des cars...
La 60, j'en parle pas. Un service(60C2 pour ne pas le citer) : HLP Lorient-Guidel 5 fois sur 6.
Il y a un service qui selon moi sautera mais je vais éviter de l’évoquer ici pour pas donner de mauvaises idées...
Il faudra aussi, a terme, voir les futures embauches, salaires, avantages,... et sans compter sur une réorganisation du temps de travail chez vous. Ça a déjà commencé avec les journées à amplitude, les conducteurs sur les 3 dépôts,...
Pour la sous-traitance, va falloir voir aussi : Réorganisation des SP, répartitions des lignes,...
Sur 4 services du soir en 60, (1 de Guidel centre, et 3 de Kerbernes) au moins 2 départ de Lorient sont saturés selon les jours. Qui dit qu'il ne mettront pas des articulés à notre place et nous refiler de la 2 à la place ou de la 20 ou de la 50?
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
A aucun moment je dis que je suis convaincu, je dis que j'espère...
Pour le coup de diminution des coûts oui y'a du boulôt, comme par exemple évité que plusieurs lignes d'un même tronçon passent en même temps ! Ou bien supprimer des lignes qui ne servent à rien comme la 4 par exemple.
Créé des lignes de rabattement en mini bus vers les lignes principales pour les zones faiblement peuplées, etc....
Et faire du ménage dans la maîtrise aussi, trop de gens dans les bureaux qui brassent de l'air ça coûte cher aussi !
Pour le coup de diminution des coûts oui y'a du boulôt, comme par exemple évité que plusieurs lignes d'un même tronçon passent en même temps ! Ou bien supprimer des lignes qui ne servent à rien comme la 4 par exemple.
Créé des lignes de rabattement en mini bus vers les lignes principales pour les zones faiblement peuplées, etc....
Et faire du ménage dans la maîtrise aussi, trop de gens dans les bureaux qui brassent de l'air ça coûte cher aussi !
Dernière édition par Gigabus72 le Jeu 19 Oct - 12:37, édité 1 fois
Re: DSP 2018/2022
Le communiqué de l'Agglo :
https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/ratp-developpement-va-gerer-les-bus-et-bateaux/
après RATPDEV qui met en photo un Crossway LE de Rougé (sur leur tweet) et l'Agglo qui met un Citaro de BSA, quel sera le bus de la photo du prochain communiqué : un CTM ou le Kerjan ?
https://www.lorient-agglo.bzh/actualites/toutes-les-actualites/actualite/news/ratp-developpement-va-gerer-les-bus-et-bateaux/
après RATPDEV qui met en photo un Crossway LE de Rougé (sur leur tweet) et l'Agglo qui met un Citaro de BSA, quel sera le bus de la photo du prochain communiqué : un CTM ou le Kerjan ?
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
Plouay va sans doute servir de référence pour le futur réseau.
Une ligne forte au centre d'une ville et des lignes de rabattement vers les extérieurs.
Perso, je préférerais des lignes fortes :
1-2-3-4-5-6-7 et des lignes secondaires dépendantes des lignes principales et les SP rattachés aux lignes avec une numérotation hiérarchisée.
Pour Plouay, toutefois, j'ajusterais un peu l'offre :
la ligne express en LE de gare SNCF jusqu’à Plouay Gare routière via Lycée Jean Macé, Parc des expos puis direct Saint Quio et des compléments en cars scolaires(les mêmes qu'actuellement) qui iront jusqu'aux ormes. Plus besoin de doublage fait à l'arrache le soir.
Une ligne forte au centre d'une ville et des lignes de rabattement vers les extérieurs.
Perso, je préférerais des lignes fortes :
1-2-3-4-5-6-7 et des lignes secondaires dépendantes des lignes principales et les SP rattachés aux lignes avec une numérotation hiérarchisée.
Pour Plouay, toutefois, j'ajusterais un peu l'offre :
la ligne express en LE de gare SNCF jusqu’à Plouay Gare routière via Lycée Jean Macé, Parc des expos puis direct Saint Quio et des compléments en cars scolaires(les mêmes qu'actuellement) qui iront jusqu'aux ormes. Plus besoin de doublage fait à l'arrache le soir.
Invité- Invité
Re: DSP 2018/2022
en tout cas faut qu'ils changent de photographeEtienne56 a écrit:Le communiqué de l'Agglo :
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