Vedettes réformées
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Vedettes réformées
Réformés
Ar Vag Tredan 2013 - 2020 (réforme peut être provisoire, si il reçoit une nouvelle motorisation ?)
Bateau électrique, construit par STX France, mis en service en 2013
Indispensable 1980 - 2020
Mis en service en 1980, il a une capacité maximale de 20 passagers. Il a une coque en bois. Il servait de réserve en cas d'indisponibilité du Trait-d'Union II
Kerzo - 1979 - 2020 voir article plus bas
Kerbel - Construit en 1975 - Mis en service en 1976 - Coque en bois - 200 passagers
Président Emmanuel Le Visage - Vedette mise en service en 1973, construite par les Chantiers Kerien de Locmiquélic , réformée en 1993 - Coque en bois - Déposée dans la vase devant Kerhervy à Lanester après sa réforme.
Rivière d'Etel - Mis en service en 1953 - Réformée en 1994/1995 -Coque en bois - 65 passagers
Sainte-Catherine - Construit et Mis en service en 1962 - réformé en 2010 - Coque en acier - 180 passagers - Ex Aigrette des Vedettes de l'Odet à Bénodet, rachetée en juin 1978 par le Département du Morbihan.
Bateaux de Société Coopérative des Vedettes de Locmiquélic en 1979
Kerbel - moteur Baudouin de 280 CV - Est au cimetière de bateaux à Kerhervy à Lanester.
Président Emmanuel Le Visage - moteur Baudouin de 280 CV
François Gustave
Ernest Rospabé - remplacé par la Kerzo en 1979
Albert Eugène
Vedette ex-Aigrette (Sainte-Catherine)
Assurés pour 94 008, 19 francs, le 11 janvier 1979, par le Département du Morbihan.
Ar Vag Tredan 2013 - 2020 (réforme peut être provisoire, si il reçoit une nouvelle motorisation ?)
Bateau électrique, construit par STX France, mis en service en 2013
Indispensable 1980 - 2020
Mis en service en 1980, il a une capacité maximale de 20 passagers. Il a une coque en bois. Il servait de réserve en cas d'indisponibilité du Trait-d'Union II
Kerzo - 1979 - 2020 voir article plus bas
Kerbel - Construit en 1975 - Mis en service en 1976 - Coque en bois - 200 passagers
Président Emmanuel Le Visage - Vedette mise en service en 1973, construite par les Chantiers Kerien de Locmiquélic , réformée en 1993 - Coque en bois - Déposée dans la vase devant Kerhervy à Lanester après sa réforme.
Rivière d'Etel - Mis en service en 1953 - Réformée en 1994/1995 -Coque en bois - 65 passagers
Sainte-Catherine - Construit et Mis en service en 1962 - réformé en 2010 - Coque en acier - 180 passagers - Ex Aigrette des Vedettes de l'Odet à Bénodet, rachetée en juin 1978 par le Département du Morbihan.
Bateaux de Société Coopérative des Vedettes de Locmiquélic en 1979
Kerbel - moteur Baudouin de 280 CV - Est au cimetière de bateaux à Kerhervy à Lanester.
Président Emmanuel Le Visage - moteur Baudouin de 280 CV
François Gustave
Ernest Rospabé - remplacé par la Kerzo en 1979
Albert Eugène
Vedette ex-Aigrette (Sainte-Catherine)
Assurés pour 94 008, 19 francs, le 11 janvier 1979, par le Département du Morbihan.
Dernière édition par Etienne le Sam 13 Fév - 23:01, édité 6 fois
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Vedettes réformées
La Sainte-Catherine
Historique
Vedette mise en service en 1962, sous le nom de L'Aigrette, elle appartient jusqu'en juin 1978, aux Vedettes de L'Odet, à Bénodet (Finistère). Elle est rachetée au mois de juin 1978 par le département du Morbihan, pour le compte de la Société Coopérative des Vedettes.
Achetée pour un euro symbolique par Cap Lorient, en 2008, elle est réformée en 2010.
Photos
Photo de LrtBZH
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Historique
Vedette mise en service en 1962, sous le nom de L'Aigrette, elle appartient jusqu'en juin 1978, aux Vedettes de L'Odet, à Bénodet (Finistère). Elle est rachetée au mois de juin 1978 par le département du Morbihan, pour le compte de la Société Coopérative des Vedettes.
Achetée pour un euro symbolique par Cap Lorient, en 2008, elle est réformée en 2010.
Photos
Photo de LrtBZH
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Etienne- Messages : 245
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Age : 48
Re: Vedettes réformées
La Kerzo
Vedette avec une coque en acier, elle a une capacité de 197 passagers, d'une longueur de 22 mètres pour 6,60 mètres de large;propulsée par un moteur Baudoin de 280 chevaux, équipée d'un radiotéléphone, radar, sonorisation (appareillage électrique monté par la société Guéguen de Lorient), brassières et canots.
Commandée et entièrement financée par le Département du Morbihan, elle a été construite par André Merré, construction navale, chaudronnerie, charpente métallique, aux Roches à Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, en 1978/1979, pour un montant total de 2 273 765, 57 francs, après la signature du Marché sur appel d'offres avec concours, passé avec le département du Morbihan le 14 septembre 1978. Sa construction et mise en service a été suivie par M. Remy, ingénieur T.P.E à la D.D.E à Vannes.
André Merré avait été choisi, suite à une délibération du Conseil Général du 9 janvier 1978, pour la construction d'une vedette pour les liaisons maritimes à l'intérieur de la Rade de Lorient et suite à l'appel d'offres dont les plis avaient été ouverts les 6 avril et 15 juin 1978. André Merré est choisi car son offre est la plus intéressante pour le Département en raison du prix proposé et du délai d'exécution, qui permettra une mise en service rapide sur la Rade de Lorient. le 17 juillet 1978, le préfet du Morbihan, ne s'oppose pas à ce choix.
Les autres concurrents étaient les Chantiers Navals de Cornouaille, de Douarnenez; les Chantiers et Ateliers de la Perrière, de Lorient; Cernat, de Nantes; les Chantiers Jean Chauvet, de Paimboeuf; et les Ateliers et Chantiers Breheret, de Ingrandes sur Loire.
La Kerzo, fait son entrée en rade de Lorient le samedi 5 mai 1979, et est mise en service le mercredi 9 mai 1979 (Ouest-France dit le mardi 8 mai), où elle remplace l'Ernest-Rospabé, arrivé en fin de carrière.
Elle est rachetée 50 000 € au Conseil Général du Morbihan par Cap Lorient en 2008.
Photos
Plan du projet de la Kerzo, datant de septembre 1978 :
Photos :
Sources
Archives Départementales du Morbihan
La Liberté du Morbihan
Ouest-France
Le Télégramme
Vedette avec une coque en acier, elle a une capacité de 197 passagers, d'une longueur de 22 mètres pour 6,60 mètres de large;propulsée par un moteur Baudoin de 280 chevaux, équipée d'un radiotéléphone, radar, sonorisation (appareillage électrique monté par la société Guéguen de Lorient), brassières et canots.
Commandée et entièrement financée par le Département du Morbihan, elle a été construite par André Merré, construction navale, chaudronnerie, charpente métallique, aux Roches à Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, en 1978/1979, pour un montant total de 2 273 765, 57 francs, après la signature du Marché sur appel d'offres avec concours, passé avec le département du Morbihan le 14 septembre 1978. Sa construction et mise en service a été suivie par M. Remy, ingénieur T.P.E à la D.D.E à Vannes.
André Merré avait été choisi, suite à une délibération du Conseil Général du 9 janvier 1978, pour la construction d'une vedette pour les liaisons maritimes à l'intérieur de la Rade de Lorient et suite à l'appel d'offres dont les plis avaient été ouverts les 6 avril et 15 juin 1978. André Merré est choisi car son offre est la plus intéressante pour le Département en raison du prix proposé et du délai d'exécution, qui permettra une mise en service rapide sur la Rade de Lorient. le 17 juillet 1978, le préfet du Morbihan, ne s'oppose pas à ce choix.
Les autres concurrents étaient les Chantiers Navals de Cornouaille, de Douarnenez; les Chantiers et Ateliers de la Perrière, de Lorient; Cernat, de Nantes; les Chantiers Jean Chauvet, de Paimboeuf; et les Ateliers et Chantiers Breheret, de Ingrandes sur Loire.
La Kerzo, fait son entrée en rade de Lorient le samedi 5 mai 1979, et est mise en service le mercredi 9 mai 1979 (Ouest-France dit le mardi 8 mai), où elle remplace l'Ernest-Rospabé, arrivé en fin de carrière.
Elle est rachetée 50 000 € au Conseil Général du Morbihan par Cap Lorient en 2008.
Photos
Plan du projet de la Kerzo, datant de septembre 1978 :
Photos :
Sources
Archives Départementales du Morbihan
La Liberté du Morbihan
Ouest-France
Le Télégramme
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