Bus An'Oriant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Transports Interurbains du Morbihan

+3
Kyllian56
Gigabus72
jihemSK
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par elmepesquer Dim 12 Juin - 17:50

Fast Starter S BSA :
Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 750927410

elmepesquer

Messages : 89
Date d'inscription : 22/03/2016

http://elmepesquer.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par elmepesquer Dim 12 Juin - 19:26

S315 UL et le S317 UL GT Transdev CTM :
Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 5430943342

elmepesquer

Messages : 89
Date d'inscription : 22/03/2016

http://elmepesquer.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par elmepesquer Dim 12 Juin - 19:50

Axer Transdev CTM :
Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 2977159474

elmepesquer

Messages : 89
Date d'inscription : 22/03/2016

http://elmepesquer.piwigo.com

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Jeu 16 Juin - 9:55

Le Crossway 7318 de la CTM aux Ormes, sur la ligne 16 :

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 582974DSCN4238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Jeu 14 Juil - 1:55

Bonsoir,

Dans le cadre de ma balade en tire bouchon (le train touristique de la SNCF en Morbihan pour ceux qui ne connaissent pas), je me suis arrêté à Plouharnel et j'ai pu prendre ce Crossway Pop de la CTM qui repartira quelques minutes après ma prise de vue sur la 1 direction Auray (désolé mais le soleil n'était pas bien placé quand j'ai pris ma photo) :
Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 27677528894_64c165c4fa_c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Ven 15 Juil - 10:43

À l'occasion du service estival 2016, j'ai eu une petite surprise en consultant la fiche horaire de la ligne 1 :

http://www.morbihan.fr/fileadmin/Les_services/Vos_deplacements/Transports_collectifs/Fiches_horaires_TIM/morbihan-TIM1-Ete-2016.pdf

La ligne, qui a pour terminus Quiberon en hiver et Plouharnel en été (depuis quelques années), se voit prolongée vers Erdeven, Etel et Belz.

Le plan du réseau incrusté dans cette fiche, et les horaires, montrent que la ligne 1 a absorbé la ligne 18 pendant deux mois.

Sur le site des TIM, les horaires de septembre sont déjà disponibles et indiquent que tout "rentrera dans l'ordre" à la fin de la période estivale. Enfin presque, puisque les lignes 5 et 19 devraient fusionner... Wink
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Ven 15 Juil - 12:47

J'ai pas trop regarder mais il y a de fortes chances que cela ne soit pas en correspondance avec la 16 venant de Lorient! Comme l'hiver avec la 18!

Par contre, pour le mardi, j'ai un doute même si le marché amène du monde l'été mais ils ont remis ca aussi pour cette hiver alors que l'hiver, on est pas dérangé par les voitures a la gare routière les jour de marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Dim 17 Juil - 11:06

ciftheplayer a écrit:J'ai pas trop regarder mais il y a de fortes chances que cela ne soit pas en correspondance avec la 16 venant de Lorient! Comme l'hiver avec la 18!
En effet...

En comparant les deux fiches horaires :
- dans le sens Auray > Belz (La Poste) > Lorient, une seule correspondance "acceptable" est possible : arrivée en ligne 1 à 17h28, départ en ligne 16 à 17h45.
- dans le sens Lorient > Belz (La Poste) > Auray, même chose avec une arrivée en ligne 16 à 13h10 pour un départ en ligne 1 à 13h18.

Toutes les autres arrivées et départs nécessitent au moins 1h39 d'attente. Mais ce qui est le plus regrettable, c'est quand le car d'une ligne arrive parfois à peine une dizaine de minutes après le départ de l'autre. Bref, les horaires ont été étudiés par ligne, sans aucun soucis de possibles correspondances... Rolling Eyes

Le réseau TIM ne fonctionne pas vraiment en réseau. Il n'y a déjà pas beaucoup de lignes, celles qui existent n'ont pas une offre très dense, et en plus ces offres ne sont pas coordonnées. Bilan : prenez votre voiture pour vous déplacer dans le département ! clown
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 17 Juil - 11:26

Salut Christobal,

Je ne suis pas surpris j'ai voulu aller me promener une journée au Faouët, et je n'ai pas pu car les horaires ne permettaient pas de partir et de rentrer dans la journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 17 Juil - 11:29

c'est pourtant la même entreprise... pour ces 2 lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Dim 17 Juil - 23:28

Loin de moi l'idée de mettre en cause l'exploitant ! Il ne fait qu'appliquer les horaires définis par l'autorité organisatrice...

Il n'y a pas vraiment de volonté au niveau du Morbihan de disposer d'un réseau départemental performant et efficace. C'est dommage ! Sad
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Lun 15 Aoû - 13:11

Une photo du Crossway CTM immatriculé DT-081-VJ vu cet été sur la ligne TIM 7 dans le giratoire de la gare :

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 @vannes-crossway_ctm_dt-081-vj-ligne_tim7-giratoire_de_la_gare-20juillet2016-Christobal
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Lun 15 Aoû - 20:07

Salut Christobal,

Très belle photo prise quand il s'apprête à tourner^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Lun 15 Aoû - 22:02

Oh je suis tellement ému que tu me fasses des compliments ! Embarassed

lol!

Vu l'orientation du soleil, c'était a priori la meilleure position à cet endroit... et aussi pour ne pas se faire écraser par les nombreux véhicules divers et variés transitant par là !
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Lun 15 Aoû - 22:22

Laughing Laughing profites en bien ça durera peut être pas Razz

C'est vrai qu'il faut faire gaffe les photos de bus ça peut être dangereux quand la circulation s'en mêle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Lun 15 Aoû - 22:28

Etienne56 a écrit:Laughing Laughing profites en bien ça durera peut être pas Razz
On fait tous, je pense, des photos dont on est moins satisfait que d'autres...

Un nuage qui passe, un bout de voiture, un piéton, un clic trop anticipé ou trop tardif... C'est pas toujours évident ! Et quand la fréquence de la ligne n'est pas extraordinaire, ça fait un peu rager ! clown
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Lun 15 Aoû - 22:41

Exactement tout est dit ! ça m'est arrivé avec le bus pelliculé de cette année, après une heure d'attente le voilà, youpi, je clique et le temps que la photo se fasse, il y a eu une piétonne avec poussette Laughing Laughing du coup je n'ai pas eu de photo du bus fil correcte^cette année Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Christobal Lun 15 Aoû - 22:45

J'ai aussi maudit plus d'un passant... Laughing

Et encore, certains te voient en train de préparer ta photo, ils attendent ou passent derrière toi... mais pas tous ! Mad
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Younzer56 Dim 21 Aoû - 20:32

Bonsoir.
Je passais juste pour signaler que depuis quelque temps, BSA fait circuler un Fast Starter LE (véhicule plutôt rare dans la région) sur la ligne TIM 11.
Malheureusement j'ai pas de photos du dis véhicule. Par contre on peut le voir en partie sur cet article du Ouest France:
http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/transports-des-nouveautes-sur-la-ligne-tim-11-3824574

Younzer56

Messages : 59
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : Pays de Plouay

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 21 Aoû - 21:48

Salut Younzer,

Merci pour le lien. C est clair que ce n est pas courant d'en voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Mar 6 Sep - 22:17

bonsoir,

Un car de la CTM en livrée Verney à la Gare d'Echanges :

http://avenioweb.lorient.fr/4DCGI/Web_DFPict/034/5Fi17315/ILUMP19183

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Younzer56 Ven 7 Juil - 21:59

La wifi gratuite a fait son apparition sur les véhicules la ligne TIM 17

Younzer56

Messages : 59
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 32
Localisation : Pays de Plouay

Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 27 Mai - 11:05

Bonjour,
Avec le transfert de la compétence Transport à la région,
Il y a eu des nouveautés et il y en aura à la rentrée prochaine.
Pour les existantes :
Suppression des doublons Ligne 17 TIM - Ligne Régionale Nord Sud.
La LRNS vient moi souvent sur Lorient. Des correspondances existent avec la ligne 17.
En est il de même sur la Ligne 3 Vannes - Pontivy???

Pour les nouveautés de la rentrée 2018 :
Nouveau désign fiche horaires dès cet été :
Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Bzhgo1

Il y a une autre nouveauté (au moins)pour la rentrée mais n’étant pas encore officiel,
Je ne peux la dévoiler.
Certains seront ravis de pouvoir aller visiter La Cité des abeilles ou celle des fourmis sur une journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 27 Mai - 18:38

Salut,

Merci pour les news ! Un changement de livrée en vue sur les cars ?

Ah bonne nouvelle si on peut enfin faire des allers retours vers cette cité des halles, des chapelles Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Invité Dim 27 Mai - 19:21

Oui, Nouvelle livrée en vue.
Elle sera visible prochainement sur les cars de la Nord sud
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33622881_859178500950661_607156853503164416_o.jpg?_nc_cat=0&oh=76921de1cff54d5f00418a9f8cc40ce9&oe=5B7B28B1
Le 1er fait est un evadys au départ de Vannes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transports Interurbains du Morbihan - Page 3 Empty Re: Transports Interurbains du Morbihan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum