Bus An'Oriant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)

3 participants

Aller en bas

BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient) Empty BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)

Message par Kyllian56 Mer 13 Avr - 21:30

État de parc B.B.R.L. ( Bateaux Bus de la Rade de Lorient) 


4 Bateaux et 1 de prêt


Les Deux Rives



René Madec


Appartient à la société Finistmer et est provisoirement affecté sur les lignes de la BBRL.

Talhouant


Vedette avec un coque en aluminium, d'une capacité de 180 passagers, et longue de 22 mètres, construite par Pêch'Alu à Kervignac, elle est mise en service en mai 1994. En 2008, elle est rachetée par Cap Lorient au Conseil Général du Morbihan pour la somme de 250 000 euros.

Tanguethen


Vedette avec une coque en aluminium, d'une capacité de 110 passagers, construite par Pêch'Alu à Kervignac, elle est mise en service en mai 1993, en remplacement du Président Emmanuel Le Visage. En 2008, elle est rachetée par Cap Lorient au Conseil Général du Morbihan, pour 200 000 euros.

Trait d'Union II


Construit par la Société S.A. Bernard de Port-Louis, avec une coque en acier, il a une capacité de 28 passagers, il est mis en service en 1999.

Sources


Lorient Agglomération
Archives Départementales du Morbihan
Ouest France
Le Télégramme
La Liberté du Morbihan


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Fév - 23:01, édité 21 fois
Kyllian56
Kyllian56
Admin

Messages : 294
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 24
Localisation : Lorient

https://bus-anoriant.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient) Empty Re: BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)

Message par Etienne Sam 13 Fév - 22:43

Bonsoir à tous,

Je vais tenter de mettre le parc des bateaux à jour demain, et je voudrais savoir : si la Kerzo et l'Indispensable sont donc officiellement réformés, quant à l'AR vag Tredan je le mettrais en réformé provisoirement car si il va rester un temps certain sur les cales du slipway, j'ai compris qu'il pourrait recevoir une nouvelle motorisation dans x temps ?

Enfin je cherche des infos sur le bateau d'occasion ?

Etienne

Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient) Empty Re: BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)

Message par Connexity Mer 21 Juil - 18:20

Bonjour,

L'Indispensable a été mis hors d'eau hier, il sera démantelé dans les prochaines semaines.
Quant au Kerzo, s'il est effectivement désarmé depuis plusieurs mois, il attend toujours son démantèlement...

Bonne soirée

Connexity

Messages : 14
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient) Empty Re: BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum