Fil de discussions parc CTRL Lorient
+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Il ne reste donc que les immatriculations des 433, 435 et 436 à compléter.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je viens de découvrir que la CTL (future CTRL) dépendait de ou était liée à "la Société des Exploitations Electriques et Industrielles" dont l'acronyme est "LESEXEL", dont le siège était à la même adresse parisienne que celui de la CTL. La CTL après la Seconde Guerre Mondiale leur louait des bus (à moins que ce soit un système de location à leurs réseaux avec achat à la fin ?). Il reste à savoir depuis quand et jusqu'à quand et quels étaient les autres réseaux liés.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour
433 - ES-817-VN
436 - ES-194-VP
Je n'ai malheureusement pas vu le 435.
433 - ES-817-VN
436 - ES-194-VP
Je n'ai malheureusement pas vu le 435.
jihemSK- Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Vannes
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut, c'est déjà pas mal du tout
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
En fait, je viens de me rendre compte que si ! J'avais le 435 !
435 - ES-122-VP
435 - ES-122-VP
jihemSK- Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Vannes
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Salut Jihem, alors là c'est vraiment farpait que demander de plus. Je vais rentrer tout ça dans le fichier.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Farpait comme tu dis !
Le puzzle est donc terminé
Le puzzle est donc terminé
jihemSK- Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Vannes
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir,
Petite question :
Est il prévu de faire partir les GX317?
Il en reste un a Quéven, et ceux de Lorient.
Envisagerait il de les conserver pour augmenter le parc?
Petite question :
Est il prévu de faire partir les GX317?
Il en reste un a Quéven, et ceux de Lorient.
Envisagerait il de les conserver pour augmenter le parc?
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
En effet le 337 est toujours à Quéven.
Ils étaient prévu à la réforme mais certains feront peut être de la résistance à la demande du syndicat pour pallier le manque de bus de réserve !
Ils étaient prévu à la réforme mais certains feront peut être de la résistance à la demande du syndicat pour pallier le manque de bus de réserve !
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ils savent que tu serais heureux d'avoir le 337 de temps à autre
Sinon c'est le bazar en ce moment côté affectations des véhicules par dépôt,
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Sinon c'est le bazar en ce moment côté affectations des véhicules par dépôt,
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
C'est s'là oui ! J'avais une large préférence pour le parc de 1982
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Je reconnais qu'en 1982 c'était pas mal du tout
Pour en revenir aux GX 317 €3, c'est possible que certains servent de matériel de réserve ou de petit accroissement de parc, pour servir au cas où au moment de la mise en place du nouveau réseau, ce sera à suivre, en attendant une éventuelle acquisition de véhicules vers 2019/début 2020.
Pour en revenir aux GX 317 €3, c'est possible que certains servent de matériel de réserve ou de petit accroissement de parc, pour servir au cas où au moment de la mise en place du nouveau réseau, ce sera à suivre, en attendant une éventuelle acquisition de véhicules vers 2019/début 2020.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Comme je disais ailleurs, ca pourrait servir aussi aux sous traitants pour palier les pannes récurrentes de SAE, ERG ou autres.
Voir même de récupérer le matériel a bord pour bien équiper tous les bus...
Voir même de récupérer le matériel a bord pour bien équiper tous les bus...
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
En effet les pannes SAE et billettiques sont récurrentes, quand je penses aux millions qu'ils ont dépensés là dedans ...
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Ah les mauvaises langues qui critiquent un matériel de qualité
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir à tous,
Pour le parc réformé depuis 1975, on peut y ajouter 2 Leyland LV45, peut être les deux dits mis en service en 1971 :
Immatriculation : 332 MP 56
Année : 1970
Châssis : 55 LVB 5064
Prix de Vente : 120.000 F
Immatriculation : 333 MP 56
Année : 1970
Châssis : 55 LVB 5065
Prix de vente : 120.000 F
Source : Archives de Lorient, 1NC1757
Pour le parc réformé depuis 1975, on peut y ajouter 2 Leyland LV45, peut être les deux dits mis en service en 1971 :
Immatriculation : 332 MP 56
Année : 1970
Châssis : 55 LVB 5064
Prix de Vente : 120.000 F
Immatriculation : 333 MP 56
Année : 1970
Châssis : 55 LVB 5065
Prix de vente : 120.000 F
Source : Archives de Lorient, 1NC1757
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Invité a écrit:bonjour,
Un des bus qui reste encore à identifier, de la CTL a eu un accident, le 8 novembre 1961 :
source : Ouest-France du 9 novembre 1961
Vous vous rappelez de ces deux bus mystère ? J'ai peut être un élément de réponse, mais à confirmer lol, j'ai trouvé dans la série 1NC1757 des Archives de Lorient, la mention de deux autobus Gruau sur châssis Renault acquis en 1960. Je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit ceux-ci, mais il reste à conforter tout cela
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
bonsoir à tous, le mystère est de moins en moins épais pour nos deux bus mystères, car j'ai pu voir la photo où on les voit au dépôt Chaigneau, et j'ai pu lire leur numéro de parc et immatriculations :
37 - 121 DJ 56
38 - 122 DJ 56
Et l'inventaire des cartes grise des Archives Départementales , donne pour DJ l'année 1960, ce qui correspond à nos deux autobus Gruau sur châssis Renault. il ne me reste que donc à aller consulter à Vannes ce registre pour avoir la confirmation supplémentaire.
37 - 121 DJ 56
38 - 122 DJ 56
Et l'inventaire des cartes grise des Archives Départementales , donne pour DJ l'année 1960, ce qui correspond à nos deux autobus Gruau sur châssis Renault. il ne me reste que donc à aller consulter à Vannes ce registre pour avoir la confirmation supplémentaire.
Invité- Invité
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Les voyages forment la jeunesse !
Christobal- Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonjour,
Un appel d'offres lancé pour l'acquisition d'autobus articulés (1 minimum, 4 maximum) :
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Lorient-Agglomeration-Acquisition-d-autobus-articules-diesel-pour-le-reseau-de-transports-urbains-de-Lorient-Agglomeration/4308935
Un appel d'offres lancé pour l'acquisition d'autobus articulés (1 minimum, 4 maximum) :
https://centraledesmarches.com/marches-publics/Lorient-Agglomeration-Acquisition-d-autobus-articules-diesel-pour-le-reseau-de-transports-urbains-de-Lorient-Agglomeration/4308935
Erwan- Messages : 80
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 26
Localisation : Languidic
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Merci pour l'info . Je pense que ce sera Iveco ou Iveco qui remportera l'appel d'offre lol.
Reste à savoir si cet AO est pour accroissement de parc ou pour renouvellement, avec réforme d'agora L ou de Citelis 18 ? à la clé?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Reste à savoir si cet AO est pour accroissement de parc ou pour renouvellement, avec réforme d'agora L ou de Citelis 18 ? à la clé?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
J'aime bien le 1 minimum c'est 4 minimum qu'il faut et sans réformer le peu qu'on a déjà !
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Pour en revenir à l'appel d'offre de février dernier concernant de 1 à 4 articulés, je n'ai toujours pas vu le résultat dans le BOAMP, donc on ne sais toujours pas si c'est vraiment 4 ? Pour le reste ça doit surement être de l'Urbanway 18.
J'ai entendu une autre rumeur parlait de la commande de 10 bus électriques, pour moi ça reste de la rumeur infondée, il n'y a pas eu d'appel d'offre, du moins pour l'instant...
J'ai entendu une autre rumeur parlait de la commande de 10 bus électriques, pour moi ça reste de la rumeur infondée, il n'y a pas eu d'appel d'offre, du moins pour l'instant...
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient
Bonsoir,
toujours rien vu concernant cet AO dans le BOAMP.
toujours rien vu concernant cet AO dans le BOAMP.
Etienne- Messages : 245
Date d'inscription : 14/11/2018
Age : 48
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» CTRL (RD Lorient Agglomération filiale de RATPDEV)
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
» [CTRL] Nombre de véhicules par année
» Parc du futur
» BBRL (Bateaux Bus de la Rade de Lorient)
» Cars CTRL toutes époques
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|