Bus An'Oriant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fil de discussions parc CTRL Lorient

+10
tony m
alexis71257
Christobal
Erwan
meivas
LrtBZH
Gigabus72
Lyon-St-Clair
Kyllian56
elmepesquer
14 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Jeu 2 Mar - 0:29

Sur la seconde photo, on peut voir l'ancienne "station centrale" aujourd'hui disparue... Rolling Eyes
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Jeu 2 Mar - 12:45

Et oui toute une époque !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Jeu 2 Mar - 23:26

C'est là que j'avais dû récupérer mes premiers plans et fiches horaires du réseau lorientais...

[séquence "émotion"]

Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 4 Avr - 14:36

Quelqu'un aurait il vu comme moi, un GX337 CTRL avec girouette diode blanche à l'avant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 4 Avr - 17:10

Oui moi ! sur le 417 qui faisait de la 1a ! Un test ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Gigabus72 Mar 4 Avr - 17:38

Oui je l'ai croisé aussi ce matin, en tout cas c'est bien visible.

Sans doute un test. Par contre ils devraient mettre les girouettes latérale et arrière en blanc aussi, quitte à faire un test autant le faire complètement !
Gigabus72
Gigabus72
Admin

Messages : 410
Date d'inscription : 12/03/2016

https://www.flickr.com/photos/108229164@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 4 Avr - 17:42

Bah attends tu leur en demande beaucoup là ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Ven 23 Juin - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai commencé à entrer la liste des cars de la CTRL pour toutes les époques ici , je suis preneur de tous compléments si vous avez !

Pour les SC5, je n'ai mis ici que les deux? qui servaient pour les lignes départementales d'Hennebont et de Guidel qui semblent avoir eu un aménagement d'autocar par rapport à leurs frères des lignes urbaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par LrtBZH Ven 23 Juin - 22:51

Pour le SG220, je le mettrai plutôt dans la catégorie bus et non pas car.
Je pense qu'il est arrivée d'occasion fin 1990, début 1991 pour être réformé en même temps que les O 305G. Immatriculation: 3772 TG 56.

Pour le 575, ce n'était pas un Renault mais un Saviem S45.

Pour le GX 57, son numéro de parc était le 51.

Pour le 589, j'ai 704 TF 56.

LrtBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Lyon-St-Clair Sam 24 Juin - 11:31

Oui le MAN SG 220 est techniquement un pur autobus urbain.

Lyon-St-Clair

Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 27
Localisation : Métropole de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Sam 24 Juin - 14:28

Merci à vous, je vais compléter et corriger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 6 Nov - 19:48

Bonsoir à tous,

Scoop , la CTL future CTRL a possédé un autobus Citroën de type 32 BDI ! Il est re-immatriculé le 23 février 1951(avec d'autres véhicules de la CTL) et sera vendu en 1958 à un marchand de bois.

Si quelqu'un a des informations ou des liens me permettant d'en savoir plus sur ce modèle de bus je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 20 Nov - 19:35

Quand le SIVOM et la CTRL demandaient l'avis des CR !

Dans une délibération du SIVOM du 7 mars 1979 :

"qu'au cours de la séance du 7 février 1979, le comité avait décidé d'acquérir trois autobus articulés. les trois constructeurs présents sur le marché français ont, depuis lors été consultés, et ont fait les offres suivantes :

Heuliez : 805 741 Francs HT pour le O 305 G HLZ
Kässbohrer France Setra : 703 190 HT pour le SG180S
Renault : 700 693 Francs HT pour le SG 220 Saviem Man

Ces propositions ont été examinées par le Groupe de Travail Transports Urbains, réuni le 20 février 1979. Il faut d'abord noter que la CTRL a entrepris une enquête auprès de ses chauffeurs qui ont conduit les autobus articulés en démonstration à Lorient. Ce sondage à montré que les préférences des chauffeurs s'établissent dans l'ordre suivant :
1. Heuliez 2. Setra 3. Saviem Man"

Mais le O305 G HLZ étant plus cher, il ne sera pas retenu. Les chauffeurs ne devront se contenter que de 3 Setra SG 180 S (ce qui est pas mal quand même Laughing )





"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 27 Nov - 12:36

Bonjour à tous,

Je viens de compléter l'état du parc réformé depuis 1975, grâce aux Procès Verbaux de reconnaissance et de réception d'autobus, conservés aux Archives de l'Agglo de Lorient, pour l'année 1976 et pour 1977, ce qui m'a permis de compléter des châssis, immatriculations et dates de mise en service (j'ai mis la date dudit PV) surtout pour les CBM, PR100 PA, O305HLZ et les minibus .

D'ici peu, je vais créer des posts consacrés à chaque type de modèle de bus, avec leur historique et leur données techniques, les types de sièges, etc etc, non pas par glongglongisme comme on le voit souvent mais pour avoir le plus d'informations possibles sur leur caractéristiques et leur aménagement lorientais, grâce aux sources, pour en tirer matière à articles, puisque par exemple quelqu'un m'a lancé le défi de faire un article sur les sièges Laughing Laughing (je ne dénoncerais pas Cif c'est pas mon genre Razz Razz ) ceci dit les glong glongs ne seront pas oubliés puisqu'ils auront aussi les boites de vitesse Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 27 Nov - 18:13

Concernant le parc articulés,
Quel est l’évolution du parc articulé depuis 1975.
Quels bus ont remplacés quoi?
Parce qu'une certaine personne que je ne citerai pas me tient tête en me disant qu'un des GX417 n'a pas encore été remplacé!!!
Merci a ceux qui pourront me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mar 28 Nov - 20:01

Sinon, sur les parc articulés reformés apres 1975, le GX187 037 ou 038 à t il vraiment été reformé en 2006?
N'a t il pas fait du rab un temps(Passage en girouette diode) et parti en meme temps que les dernier GX187.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 6 Déc - 12:24

Mise à jour du parc Transrade , avec pour le parc actuel, date de mise en service des Kerzo, Talhouant et Tanguethen, avec le matériau de la coque et la capacité en nombre de passagers, et création sur un message dans le fil du parc Keolis Maritime de la liste des réformés avec le Sainte-Catherine, le Kerbel et la Rivière d'Etel. Le tout d'après un état de la flotte transrade envoyé par le département du Morbihan à Cap Lorient vers 2000/2001.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 6 Déc - 18:02

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une grosse mise à jour du post sur les LMB 11 :

https://bus-anoriant.forumactif.org/t104-cbm-lmb-11#2958

Il me reste à compléter les informations sur les dates de l'appel d'offre , des délibérations et du marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Ven 8 Déc - 14:08

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il les numéros de châssis et le numéro de parc CTRL associé pour les PR180 MIPS ?

Dans la délibération du SIVOM du Pays de Lorient du 10 janvier 1984, le SIVOM souhaite acquérir les PR180 de démonstration suivant :

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Pr180m10

C'est la preuve que les numéros de châssis ne servent pas qu'aux glong glong Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Dim 10 Déc - 11:19

On aurait a priori :

151 : VF6PU01A112ND0018
152 : VF6PU01A112ND0021
153 : VF6PU01A112ND0022
154 : VF6PU01A112ND0023
155 : VF6PU01A112ND0137
156 : VF6PU01A112ND0138
157 : VF6PU01A112ND0317
158 : VF6PU01A112ND0296
159 : VF6PU01A112ND0280

161 : VF6PU01A112ND0104
162 : VF6PU01A112ND0157
163 : VF6PU01A112ND0008
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Lun 11 Déc - 15:14

Merci Christobal, ça va bien m'aider à compléter la liste sans trop faire d'erreurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Lun 11 Déc - 23:45

ERRARE HVMANVM EST

Rolling Eyes
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 20 Déc - 19:15

Bonsoir à tous,

Il se pourrait que les nouveaux et tout beaux GX337, commandés par l'Agglo, soient arrivés à RVI à Guidel, tout ça sera à confirmer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Invité Mer 20 Déc - 20:03

Il y en a au moins un!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Christobal Sam 23 Déc - 23:00

Avis général ! Postez vous au bord de la RN165 !! Les autres devraient suivre !!!
Christobal
Christobal

Messages : 346
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fil de discussions parc CTRL Lorient - Page 8 Empty Re: Fil de discussions parc CTRL Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum